Agneau Cacciatore : la recette d’un deuxième plat savoureux et savoureux – Conte De Voyages

Image

JE’cacciatore d’agneau c’est un deuxième savoureux et savoureux, typique de la tradition du Latium, mais cuisiné, à l’occasion de Pâques et pas seulement, dans de nombreuses régions du centre de l’Italie. C’est une variante des préparations classiques à base de poulet et de lapin, idéale pour apporter à la table de n’importe qui déjeuner Oh cena famille, accompagné d’une portion de pommes de terre rôties ou d’un accompagnement de légumes gratinés.

Ici l’agneau, une fois doré à la poêle avec une gousse d’ail et un filet d’huile, est assemblé avec du vin blanc puis cuit doucement avec des tomates pelées concassées, quelques feuilles de sauge, du romarin et une généreuse poignée de Olives Taggiasca: le résultat sera un plat appétissant et parfumé, à servir avec des tranches de pain maison parfumé, prêt à recueillir la sauce jusqu’à la dernière goutte.

sauce tomate cela rendra la viande plus douce au palais mais, si vous n’aimez pas l’arrière-goût caractéristique du mouton, notre suggestion est de placer l’agneau dans un bol et de le faire mariner quelques heures recouvert d’un mélange à base d’olive extra vierge huile, vinaigre ou vin blanc, et herbes aromatiques au goût.

Pour cette recette, nous avons utilisé la cuisse et l’épaule, spécialement coupées en morceaux par le boucher mais, si vous préférez, vous pouvez également opter pour bord o pour le cou : particulièrement charnu et avec des temps de cuisson plus longs.

Découvrez comment préparer l’agneau cacciatore en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez d’autres préparations qui en font le protagoniste :

Comment préparer l’agneau cacciatore

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle 1.

Ajouter l’ail 2 et laisser colorer quelques minutes.

Disposez la viande d’agneau dans la poêle 3.

Faites-le bien dorer de tous les côtés 4.

Mouiller avec du vin blanc 5 et laissez-le s’estomper.

Récupérez les tomates pelées dans une assiette et écrasez-les avec les dents d’une fourchette 6.

Verser les tomates dans la poêle avec l’agneau 7.

Parfum Romarin 8.

Ajouter les feuilles de sauge 9.

Assaisonnez avec du sel dix.

Assaisonner d’un tour de moulin à poivre 11.

Ajouter les olives Taggiasca 12.

Mélanger avec une cuillère en bois 13.

Laissez cuire une vingtaine de minutes 14.

Après un certain temps, faites fondre 1 verre d’eau 15.

Couvrir avec un couvercle 16 et poursuivre la cuisson encore 20 minutes.

Quand la sauce a épaissi 17retirer du feu.

Répartir l’agneau cacciatore dans un plat de service 18apporter à table et servir.

Conseil

Nous avons préparé la version agneau avec sauce cacciatore, mais si vous préférez variante en blanc omettez simplement les tomates pelées, ajoutez un peu plus de liquide pendant la cuisson, puis procédez selon nos instructions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de câpres marinées ou, lorsque la saison le permet, vous pouvez utiliser des tomates fraîches en dés au lieu de celles en conserve.

Au moment de servir la viande, n’oubliez pas de mettre une bouteille de Vin rouge corsé et structuré, comme un Brunello di Montalcino ou un Nebbiolo : qui se marient bien avec le goût prononcé de l’agneau.

stockage

Le cacciatore d’agneau peut être conservé au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 2 jours massif.

Source de l’article en anglais : Agneau Cacciatore : la recette d’un deuxième plat savoureux et savoureux – Conte De Voyages