Beignet au Nutella : la recette d’un dessert moelleux au coeur gourmand – Conte De Voyages

ingrédients

nutella ou pâte à tartiner cacao et noisettes

Illinois beignet au nutella c’est un armoire à desserts simple et gourmand, qui séduira petits et grands par son cœur tendre et fondant. Facile à réaliser, il suffit de travailler les œufs avec le sucre tamisé, le beurre fondu, la farine et la levure, d’ajouter les pépites de chocolat et de verser la moitié du mélange dans un moule spécial donut.

Rempli de cuillères à soupe de nutella et recouvert du reste de pâte, il est transféré au four et il est cuit : le résultat est un beignet très moelleux avec un garniture crémeuse de crème de noisette qui donnera une saveur unique au dessert. Parfait pour petit-déjeuner et le sandwichen accompagnement d’une tasse de lait ou d’un thé chaud, il se déguste aussi en gourmandise après un repas.

Vous pouvez le saupoudrer d’une légère couche de sucre glace, comme dans notre recette, ou le garnir d’une délicate crème pâtissière, pour un dessert super gourmand. Pour le rendre plus riche, nous ajoutons une pluie de Pépites de chocolat: Pour éviter qu’ils coulent, passez-les dans une cuillère à soupe de farine puis incorporez-les délicatement au reste du mélange.

Vous pouvez parfumer la masse avec vanille ou cannelle en poudre, remplacer le nutella par une pâte à tartiner au cacao de votre choix ou nature chocolat noir, fondu au bain-marie; vous pouvez également essayer de faire du Nutella à la maison et pour une variante noire totale, vous pouvez ajouter 25 g de cacao amer en poudre

Découvrez comment préparer le beignet au Nutella en suivant le pas à pas et les conseils. Essayez également le tiramisu au nutella et le nutellotta.

Comment préparer le beignet au nutella

Casser les oeufs dans un bol 1.

Ajouter une pincée de sel 2.

Avec des fouets électriques, travaillez jusqu’à ce que vous obteniez un composé gonflé 3.

verser du sucre 4.

Retravailler avec des batteurs électriques jusqu’à ce que vous ayez un composé clair et pétillant. 5.

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et l’ajouter au mélange 6.

Mélanger également la farine tamisée avec la levure chimique puis mélanger à nouveau au fouet. 7.

Mélanger les pépites de chocolat 8.

Mélangez le tout à la spatule avec des mouvements de bas en haut 9.

Beurrer un moule à beignet et verser la moitié de la pâte dix.

Verser le Nutella autour du périmètre onze. Pour éviter que le nutella ne coule au fond, faites des rainures peu profondes dans la pâte et répartissez la crème à l’intérieur : de cette façon, elle doit être au centre du beignet.

Couvrir avec le reste de pâte 12.

niveau avec la spatule 13. Cuire le beignet dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. Pour vérifier si c’est fait, faites quand même le test du cure-dent.

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le beignet du four et laissez-le refroidir complètement. Versez-le dans un plat de service, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et servez. 14.

stockage

Le beignet au Nutella se conserve à température ambiante, sous une cloche en verre ou dans une boite spéciale hermétique, pendant quelques 4 jours.

Source de l’article en anglais : Beignet au Nutella : la recette d’un dessert moelleux au coeur gourmand – Conte De Voyages