Boulettes de fleurs de courgettes – La recette des bouchées frites dorées parfumées – Conte de voyages

Il boules de fleurs de courgettes Ce sont des croquettes simples et délicieuses, idéales à emporter à table en début de repas ou en collation deuxième végétarien, à l’occasion d’un dîner entre amis. C’est une recette simple et rapide, prête en seulement 10 minutes, à préparer entre la fin du printemps et le milieu de l’été, lorsque la récolte de courgettes et de fleurs de courgettes est riche et abondante.

Pour les réaliser, il suffit de peler les fleurs de courgettes, de les hacher finement au couteau, puis de les mélanger dans un bol avec les œufs, le parmesan râpé, l’ail et le persil hachés, et quelques cuillères à soupe de chapelure : nécessaire pour donner la pâte la bonne texture. Une fois prêtes, une multitude de boulettes de viande de la taille d’une noix sont formées avec le mélange obtenu, enrobées de plus de chapelure et frire puis dans de l’huile de pépins bouillante : vous obtiendrez ainsi des bouchées dorées et croustillantes, excellentes à grignoter du bout des doigts même au petit déjeunerapéritif comme une délicieuse collation.

Si vous préférez, pour un cœur plus savoureux et plus fibreux, vous pouvez ajouter quelques cubes de jambon cuit et quelques Essayez-le en dés OU vous pouvez remplacer le persil par un brin de basilic haché, des feuilles de menthe fraîche, des aiguilles de romarin hachées ou une autre herbe préférée.

Pour variante légère vous pouvez placer les boulettes de viande sur une plaque à pâtisserie, les arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge, puis les cuire au four à 190°C pendant environ 20 minutes tandis que, pour une panure plus riche et plus parfumée, vous pouvez les tremper dans blancs d’œufs montés en neige, avant de les passer dans la chapelure.

Découvrez comment préparer des boules de fleurs de courgettes en suivant le pas à pas et les astuces. Si vous avez aimé cette recette, essayez les boulettes de courgettes ou essayez d’autres plats de fleurs de courgettes que vous ne pouvez pas manquer.

Comment faire des boules de fleurs de courgettes

Nettoyer les fleurs de courgettes : retirer les filaments de la base des fleurs 1.

Séparez également les pistils internes et le pédoncule central, et rincez délicatement les fleurs de courgette ; puis disposez-les dans une passoire et laissez-les égoutter 2.

Hachez les fleurs de courgettes au couteau et ramassez-les dans un bol avec le parmesan râpé et les œufs 3.

Ajouter l’ail haché et le persil haché 4assaisonner de sel et de poivre et garnir de 4 à 5 cuillères à soupe de chapelure.

Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène puis, avec les mains légèrement humides, formez plusieurs boules de la taille d’une noix. Lorsque vous avez terminé, roulez-les dans la chapelure, aplatissez-les légèrement et transférez-les sur une planche à découper. 5.

Faites chauffer une grande quantité d’huile de graines dans une poêle et plongez-y une pique à brochette en bois. 6: si de nombreuses bulles se forment autour, cela signifie que l’huile est à bonne température et que vous pouvez commencer à frire.

Plonger les boulettes de viande dans l’huile chaude. 7quelques morceaux à la fois, et bien dorer des deux côtés en retournant avec une cuillère.

Égoutter les boulettes de viande sur du papier absorbant. 8.

Disposez les boules de fleurs de courgettes sur une planche à découper tapissée de papier paille. 9apporter à table et servir.

stockage

Les boules de fleurs de courgettes se conservent au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pour Un jour maximum. Avant de servir, nous vous suggérons de les réchauffer quelques instants au four pour qu’ils soient à nouveau chauds et parfumés.

Source de l’article en anglais : Boulettes de fleurs de courgettes – La recette des bouchées frites dorées parfumées – Conte de voyages