Boulettes de viande à la ricotta et aux épinards : la recette d’un second plat facile et savoureux – Conte de Voyages

ingrédients

Épinards (congelés ou frais)

Il boulettes de viande à la ricotta et aux épinards je suis un deuxième cours Originale et savoureuse, une recette végétarienne légère et savoureuse, parfaite pour faire manger des légumes même aux plus petits de la maison. Une recette peu coûteuse, qui se prépare très rapidement et qui convient aux déjeuners et dîners informels, à compléter d’une salade fraîche de saison et de quelques tranches de pain grillé, ou même de délicieuses pommes de terre au four.

S’ils sont réalisés en version mignon, ils peuvent également être servis en antipasti ou en apéritif pour un apéritif entre amis. Pour les amener à table, il suffit de mélanger les épinards, sauté avec un filet d’huile et une pincée de sel, puis coupé en petits morceaux avec des ciseaux de cuisine, avec la ricotta, le jaune d’œuf, le fromage râpé et la chapelure jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

De nombreuses petites boulettes de viande se forment, passent dans la chapelure puis procèdent à la cuisson Dans le four: dorés à l’extérieur et tendres au croquant, ils sont idéaux à déguster trempés dans une sauce au yaourt ou une mayonnaise à l’avocat.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le ricotta lait de vache et de brebis, à condition qu’il soit très frais et d’excellente qualité, le grana peut remplacer Parmesan ou pecorino, pour une saveur plus forte, et paner les boulettes de viande dans de la farine d’amande, pour les rendre plus croustillantes.

Vous pouvez également garnir les boulettes de viande à la ricotta et aux épinards d’un cube de provola ou de mozzarella, pour une irrésistible effet fibreux.

Découvrez comment faire des boulettes de viande à la ricotta et aux épinards en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez également les boulettes de viande à la ricotta cuites au four et celles aux champignons.

Comment faire des boulettes de viande à la ricotta et aux épinards

Récupérez les épinards dans une casserole, ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge, une pincée de sel et de muscade et faites cuire jusqu’à ce que toute l’eau des légumes se soit évaporée. 1.

Une fois cuits, pressez-les bien, mettez-les dans un bol et coupez-les avec des ciseaux de cuisine. 2.

ajouter du fromage blanc 3.

mélanger le jaune 4.

Verser le fromage râpé 5.

Mélangez également 2 cuillères à soupe de chapelure 6.

Bien mélanger le tout 7.

Former des petites boulettes de viande, les aplatir un peu et les passer dans la chapelure. 8.

Graissez une feuille de papier sulfurisé avec un filet d’huile, disposez les boulettes de viande et badigeonnez-les avec plus d’huile. 9. Faites-les cuire à 180°C, dans un four statique, pendant 20-25 minutes.

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez les boulettes de viande à la ricotta et aux épinards du four et servez-les bien chaudes. dix.

Conseils et variantes

Vous pouvez faire cuire les boulettes de viande à la ricotta et aux épinards dans une poêle avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Alternativement, vous pouvez également en préparer un. ketchup, aromatisé à l’ail, à l’huile d’olive extra vierge et au basilic, disposez les boulettes de viande et faites-les cuire une vingtaine de minutes. Servez-les avec des croûtons grillés.

Vous pouvez également faire des boulettes de viande à la ricotta et aux épinards. pas d’oeufs: dans ce cas il faudra rajouter une ou deux cuillères à soupe de chapelure en plus pour compacter la pâte et la laisser reposer au frigo pendant une heure. Une fois les boulettes de viande cuites, faites-les cuire au four car sinon elles risqueraient de s’effondrer si elles étaient placées dans une poêle ou frites.

stockage

Les boulettes de viande à la ricotta et aux épinards peuvent être conservées pour 2 jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique spécial. Pour les réchauffer, vous pouvez utiliser le micro-ondes ou les chauffer sous la grille du four pendant 5 à 10 minutes.

Source de l’article en anglais : Boulettes de viande à la ricotta et aux épinards : la recette d’un second plat facile et savoureux – Conte de Voyages