Brocoli noyé : la recette d’un accompagnement sicilien simple et savoureux – Conte De Voyages

je brocoli pochéégalement connu en dialecte comme rochers noyés, fusils de sniper oh vrocculus noyésje suis un contour typique de la cuisine sicilienne, en particulier de la région de Catane. Traditionnellement préparés pour le réveillon ou pour le menu de Noël, ils sont excellents à servir en toute occasion. déjeuner oh cena famille, tout au long de la saison hivernale.

Comme tous les plats traditionnels, cette recette existe d’innombrables variantes: certains ajoutent des olives noires dénoyautées en cours de cuisson, du poivre, du saucisson émietté… Nous avons choisi de faire la version classique, simple mais super savoureuse, à base de brocoli frais, filets d’anchois à l’huilefromage pecorino et vin rouge.

Une fois les bouquets de brocoli blanchis à l’eau bouillante, il suffit de les verser dans une casserole, où vous aurez dilué les anchois avec une base d’huile et d’oignon, de les laisser infuser, recouverts d’un couvercle, avec le pécorino râpéet faites-les cuire avec un filet de vin rouge et du persil haché.

Le résultat sera un plat riche et appétissant, pour accompagner n’importe selon de viande ou de poisson, accompagné de tranches de pain maison parfumées, ou hacher grossièrement au mixeur et utiliser comme condiment pour un bon plat de pâtes. Si vous le souhaitez, pour une vraie touche sicilienne, vous pouvez remplacer le pecorino râpé par le lorsque: un fromage de pays, au goût frais et délicat, produit, sans ajout de sel, à partir du caillé de lait de brebis.

Découvrez comment préparer le brocoli poché en suivant le pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez d’autres délicieuses idées avec du brocoli.

Comment préparer le brocoli poché

Nettoyer les brocolis et les diviser en bouquets 1.

Récupérez-les dans une passoire 2 et rincez-les bien sous l’eau courante.

Mettre le brocoli dans une grande casserole, couvrir d’eau froide 3 et blanchissez-les pendant 15 minutes après ébullition.

Épluchez l’oignon et hachez-le finement 4.

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle à bord haut et ajoutez l’oignon 5.

Laisser sécher doucement, jusqu’à ce qu’il soit doux et translucide 6.

Ajouter 3 filets d’anchois à l’huile 7.

Laissez-les fondre à feu doux en remuant de temps en temps. 8.

Une fois cuit, retirer le brocoli à l’aide d’une écumoire 9 et transférez-les dans la poêle avec l’oignon et les anchois.

Arroser d’un généreux filet d’huile d’olive Dix et assaisonner de sel et de poivre.

Saupoudrer de pecorino râpé 11.

Couvrir avec un couvercle 12 et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes en secouant la poêle de temps en temps pour éviter qu’ils ne collent : dans cette phase évitez de mélanger les brocolis pour ne pas risquer de les effriter.

Après le temps de cuisson, parfumez avec le persil haché 13.

Mouiller avec du vin rouge 14 et laissez-le s’estomper.

Poursuivre la cuisson des brocolis 15 minutes à feu doux en les faisant dorer de temps en temps à la poêle. Une fois terminé, retirer du feu 15.

Disposez les brocolis sur un plat de service, en dernier avec les filets d’anchois restants et un filet d’huile crue 16apporter à table et servir.

pièce de stockage

Le brocoli poché se conservera au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant Un jour massif.

Source de l’article en anglais : Brocoli noyé : la recette d’un accompagnement sicilien simple et savoureux – Conte De Voyages