Cabillaud au four : la recette simple et savoureuse pour cuisiner le cabillaud – Conte De Voyages

ingrédients

Huile d’olive extra vierge au goût

Illinois morue au four c’est un deuxième cours simple, savoureux et facile à préparer. A ne pas confondre avec la morue séchée, la morue se conserve dans du sel et, avant de procéder à la recette, il faut la faire tremper dans de l’eau froide pendant au moins 2-3 jours, en prenant soin de changer l’eau toutes les 6 heures.

Vous pouvez décider de le dessaler chez vous ou, si vous avez peu de temps disponible, de l’acheter déjà dessalé. Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à le couper en tranches, le déposer sur une plaque à pâtisserie et l’habiller d’une émulsion à base d’huile d’olive extra vierge, d’ail et de persil hachés, de sel et de poivre ; ajouter les olives noires et les câpres marinées, puis cuire au four à 180°C pendant environ une demi-heure.

Savoureuse et parfumée, la morue au four est idéale pour n’importe quel plat déjeuner soit dîner de famille, à servir avec une garniture de saison et quelques tranches de pain frais maison. Si vous souhaitez obtenir un plat unique riche et complet, vous pouvez également ajouter quelques pommes de terre nouvelles, bien lavées et coupées en quartiers avec toutes leurs peaux.

tu peux fusionner les dieux tomates datteriniPour une variante mijotée aux saveurs méditerranéennes, émincez les poireaux ou saupoudrez les filets de poisson d’une poignée de chapelure : leur cuisson au four forme une irrésistible croûte dorée en surface.

Découvrez comment préparer la morue au four en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette proposition, ne manquez pas ces restauration rapide et délicieux avec de la morue comme protagoniste.

Comment préparer la morue au four

Faites d’abord tremper la morue dans de l’eau froide pendant 2-3 jours en prenant soin de la changer 2 fois par jour, et rincez-la bien avant de la tremper. 1.

Hacher le persil, lavé et séché, ainsi qu’une petite gousse d’ail 2.

Mettez la viande hachée dans un petit bol avec beaucoup d’huile d’olive extra vierge et ajoutez une pincée de sel et de poivre. 3. Bien émulsionner.

Après le temps de trempage, égouttez bien la morue et coupez-la en 4 parties 4; s’il y a des os, retirez-les avec une pince à épiler.

Disposer le cabillaud côté peau vers le haut dans un plat allant au four graissé d’huile et de persil 5.

Saupoudrer du reste de l’émulsion 6.

Ajouter les olives noires 7.

Ajouter également les câpres marinées préalablement rincées et cuire à 180 °C dans un four statique pendant 25-30 minutes. 8.

Transférer la morue cuite dans un plat et servir chaud. 9.

stockage

La morue au four peut être conservée au maximum un jour au réfrigérateur, bien fermé dans un récipient alimentaire spécial.

Source de l’article en anglais : Cabillaud au four : la recette simple et savoureuse pour cuisiner le cabillaud – Conte De Voyages