Carottes rôties : la recette d’un accompagnement simple et délicieux – Conte de Voyages

Il carottes rôties je suis un contour délicieux, savoureux et très facile à préparer, idéal pour accompagner des plats principaux de viande ou de poisson. Contrairement à d’autres types de légumes grillés, comme les courgettes ou les aubergines, les carottes restent plus fermes et croquantes, vraiment délicieuses.

C’est une recette qui demande très peu de minutes de préparation : en effet, il suffit de couper les carottes en rondelles de même épaisseur et de les faire rôtir sur une plaque ou une poêle bien chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez les assaisonner uniquement avec du sel et de l’huile d’olive extra vierge ou vous pouvez également ajouter herbes: nous avons, par exemple, utilisé del Persil frais.

Découvrez maintenant comment préparer de savoureuses carottes grillées et, si vous avez aimé cette recette, essayez également les carottes au beurre et au four, ou expérimentez d’autres délicieuses recettes avec des carottes.

Comment faire cuire des carottes sur le gril

Lavez les carottes sous l’eau courante froide, coupez-les en coupant les extrémités, puis retirez la peau à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre. 1.

Coupez-les ensuite en deux dans le sens de la longueur en essayant d’obtenir des tranches de même épaisseur pour une cuisson homogène. 2. Si vous avez choisi de très grosses carottes, coupez-les en tranches au lieu de les couper en deux.

Placer les carottes sur une plaque chauffante et cuire environ 3 minutes, puis les retourner et poursuivre la cuisson 2-3 minutes de l’autre côté. 3.

Une fois terminé, placez les carottes rôties sur un plat de service, en les plaçant l’une sur l’autre. Assaisonnez-les avec une pincée de sel, versez un filet d’huile d’olive extra vierge 4 et enfin parfumé de persil frais, lavé et ciselé.

Les carottes rôties sont prêtes à être dégustées 5.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le persil parorigineIllinois thymus où il Romarin.

Si vous voulez rendre les carottes grillées encore plus savoureuses, faites-les mariner la veille avec vinaigre de vin, vinaigre balsamique ou jus de citron, ail haché et, si vous l’aimez épicé, un peu de piment. Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique, puis faites-les cuire selon la recette.

Ceux qui le préfèrent peuvent ajouter quelques tranches de fromage et pointer vers les carottes rôties, dont la saveur équilibrera la douceur des carottes.

stockage

Les carottes rôties se conservent jusqu’à Trois jours au réfrigérateur, dans un récipient alimentaire hermétique.

Source de l’article en anglais : Carottes rôties : la recette d’un accompagnement simple et délicieux – Conte de Voyages