Carpaccio de thon : la recette d’une entrée de poisson savoureuse et gourmande – Conte de Voyages

Ingrédients

Thon frais coupé en carpaccio

Il carpaccio de thon c’est un antipasti raffinée et très savoureuse, idéale pour ouvrir une déjeuner ou un cena à base de poisson, ou à utiliser comme ingrédient supplémentaire pour préparer de délicieux canapés festifs.

Sa préparation ne prend que quelques minutes, juste le temps de mariner : une fois les tranches de thon posées sur un plat de service, il suffit de les saupoudrer d’un bon huile d’olive extra vierge et le jus de citronparfumez-les avec des zestes d’agrumes, du thym pelé, de la ciboulette et quelques grains de poivre rose, et mettez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au moment de servir, il suffira de disposer le poisson sur un lit de roquette, de le saupoudrer de graines de sésame grillées et de l’amener à table avec des tranches de pain chaud parfumé, également en guise de satisfaction. selon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le citron par l’orange, à mélanger dans son intégralité (dés de pulpe, jus et zeste), ou à la place du herbes utilisé pour cette recette, vous pouvez en choisir d’autres à votre goût.

Vous pouvez demander à votre poissonnier de confiance de couper le thon en fines tranches, comme nous l’avons fait, ou vous pouvez acheter une tranche entière et faire le carpaccio avec un couteau bien aiguisé. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le poisson est frais et surtout bien réfrigéré. Sinon, il faudra le garder congélateur pendant au moins 4 jours, afin d’éviter tout danger pour la santé, puis mettez-le au réfrigérateur pendant 5-6 heures avant de procéder à la préparation, pour le laisser décongeler correctement.

Découvrez comment préparer le carpaccio de thon en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi le carpaccio de saumon ou le carpaccio de poulpe.

Comment préparer un carpaccio de thon

Râper le zeste de citron et presser le jus dans un petit bol 1.

Disposer les tranches de thon sur une assiette plate 2.

Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge 3.

Arroser de jus de citron filtré 4 et parfumé de zeste râpé.

Saupoudrer de quelques grains de poivre rose 5.

Ajouter le thym pelé et la ciboulette finement ciselée, saler 6 et faites mariner le poisson au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, versez les graines de sésame dans une poêle antiadhésive et laissez-les griller quelques minutes; une fois terminé, transférez-les dans un bol 7 et garder de côté.

Disposer la roquette, lavée et séchée, sur un plat de service 8 et assaisonner avec un filet d’huile crue, un filet de jus de citron et une pincée de sel.

Après le temps de repos, disposer le carpaccio de thon sur le lit de roquette et arroser du liquide de marinade 9.

Saupoudrer de graines de sésame grillées Dix.

Apporter à table et servir avec 1/2 citron coupé en quartiers 11.

pièce de stockage

Le carpaccio de thon se conserve au réfrigérateur, dans une boite hermétique, pendant Un jour massif.

Source de l’article en anglais : Carpaccio de thon : la recette d’une entrée de poisson savoureuse et gourmande – Conte de Voyages