Castagnole sans gluten : la recette des douceurs de Carnaval en version sans gluten – Conte De Voyages

Les châtaignes sans gluten ils sont la variante sans gluten et sans beurre de la classique demoiselle frite, symbole de Carnaval. Une gourmandise parfaite à apporter à table pour un petit bal masqué ou en fin de repas, accompagnée d’autres gourmandises d’époque, faciles et rapides à réaliser. Dans cette version le farine riz remplace celle du blé, pour un résultat moelleux et parfumé, et convenant à tous, tandis que le reste des ingrédients reste fidèle à la recette originale : œufs, sucre, lait, levure chimique et, pour une note agréablement aromatique, un petit verre de Rhum.

Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux et sans grumeaux, il suffit de le déposer par cuillerées dans de l’huile de pépins bouillante puis de le faire frire, petit à petit, jusqu’à ce qu’il soit doré : le résultat sera des boules gonflées et parfumées, semblables à des châtaignes (qui, justement, le nom damson), à saupoudrer de Sucre en poudre et savourez, l’un après l’autre, quand collation.

Pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez garnir le pomfret d’une crème à base d’eau, à base de fécule de maïs et donc également parfaite pour les cœliaques, ou encore de pâte de pistache ou de ganache au chocolat. noir.

Découvrez comment préparer des marrons sans gluten en suivant le pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi le bavardage sans gluten.

Comment préparer des marrons sans gluten

Casser l’œuf dans un grand bol 1.

Ajouter le sucre semoule 2.

Parfums d’extrait de vanille 3.

Fouetter avec un fouet électrique, jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux 4.

Ajouter la farine de riz tamisée 5.

Ajouter la levure chimique 6 et mélanger grossièrement les ingrédients.

Verser le lait 7.

Mélanger le rhum 8 et battre à nouveau avec des batteurs électriques.

A la fin vous devrez obtenir un mélange lisse sans grumeaux 9.

Bien chauffer l’huile de graines dans une casserole Dix jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 160°C : pour cette opération utiliser un thermomètre de cuisson.

Déposer quelques cuillerées de pâte dans l’huile chaude 11.

Faire dorer les marrons à feu moyen 12en faisant attention de ne pas trop les laisser noircir.

Lorsqu’elles sont bien gonflées et dorées, retirer les marrons à l’aide d’une écumoire 13.

Laissez-les sécher sur une feuille de papier absorbant 14.

Saupoudrez les demoiselles sans gluten de sucre glace, disposez-les sur un plat de service 15 et servir.

Conseil

Pour un résultat impeccable, nous vous suggérons de choisir lehuile de tournesol (ou cacahuète) et portez-le à une température de 160°C. Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisson à la maison, versez un peu de pâte dans l’huile chaude : si elle remonte immédiatement à la surface en formant de nombreuses bulles autour, vous pouvez procéder à la friture.

Au lieu de farine de riz, vous pouvez opter pour un mélange de farine de dessert sans gluten, facilement disponible au comptoir des supermarchés, ou vous pouvez le remplacer Rhum requis par la recette avec le zeste râpé de l’orange ou du citron.

stockage

Nous suggérons de consommer immédiatement le pomfret sans gluten fraîchement frit. Alternativement, ils peuvent être conservés à température ambiante, dans un récipient hermétique, pour 1-2 jours massif.

Source de l’article en anglais : Castagnole sans gluten : la recette des douceurs de Carnaval en version sans gluten – Conte De Voyages