Cheesecake à l’orange : la recette d’un dessert frais et rapide – Tale Of Travels

Ingrédients

Pour le socle

Biscuits (type digestif)

Les Gâteau au fromage à l’orange c’est un sucré frais et délicieux que tout le monde aimera. C’est une préparation simple à la portée de tous : il suffit de créer la base avec des biscuits écrasés et du beurre fondu, et de réaliser la garniture avec du fromage à tartiner, du sucre glace, de la gélatine en feuille, de l’essence d’orange et de la crème fouettée. Une fois que vous avez versé la crème au fond d’un moule recouvert de papier sulfurisé, vous devrez la laisser prendre au réfrigérateur pendant environ une heure. Enfin, le gâteau au fromage est décoré d’une couche de gelée d’orangepour un résultat final élégant et scénographique.

Parfait pour une douce fin à tout le monde occasion spéciale, il peut également être dégusté en collation avec un thé épicé. Le cheesecake est un gâteau très apprécié des petits et des grands : le plus célèbre est le cheesecake new-yorkais, qui implique un long processus et une cuisson.

Dans notre recette, cependant, nous emballons un dessert sans cuissonqui vous séduira par sa saveur irrésistible : une fois prêt, laissez-le reposer au réfrigérateur quelques heures ou mieux une nuit, puis garnissez-le de zeste d’orange, de chocolat fondu ou de fruits secs hachés, et enfin amenez-le à table pour le bonheur de vos convives.

Découvrez comment faire un cheesecake à l’orange en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez aussi le gâteau à l’orange pour vos petits déjeuners d’hiver.

Comment faire un gâteau au fromage à l’orange

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide environ 10 minutes 1.

Broyez les biscuits dans un mélangeur de cuisine. Versez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu 2.

Bien mélanger 3.

Verser le mélange dans le fond d’un moule à charnière de 18 cm de diamètre, chemisé de papier sulfurisé, et bien tasser avec le dos d’une cuillère. 4. Transférer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Récupérez le cream cheese dans un bol, ajoutez le sucre en poudre 5 et l’essence d’orange, et bien mélanger.

Dès que la gélatine a ramolli, la presser et la dissoudre dans une casserole avec 20 ml de crème liquide chaude 6. Ajouter le liquide à la garniture et mélanger. Évitez de faire bouillir le liquide dans lequel dissoudre la gélatine : une chaleur excessive peut réduire son pouvoir gélifiant.

Fouetter le reste de la crème au fouet électrique et l’incorporer délicatement au mélange en travaillant de bas en haut pour éviter de la démonter 7.

Verser la garniture dans le moule, bien niveler 8 et placez-le au réfrigérateur pendant environ une heure.

Pendant ce temps, préparez la gelée. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide environ 5 minutes 9.

Extraire le zeste et le jus des 2 oranges Dix.

Ajouter le sucre glace et le zeste râpé au jus d’orange 11puis mélanger.

Presser les feuilles de gélatine et les dissoudre dans une goutte d’eau bouillante. Ajoutez-les au jus d’orange et mélangez bien 12.

Laisser refroidir la gelée d’orange et la verser sur le cheesecake en formant une fine couche 13. Transférez-le au réfrigérateur pendant encore 4 heures ou, mieux encore, toute la nuit. Avant de le mettre au réfrigérateur, recouvrez-le d’un film transparent, afin de ne pas trop assécher la surface.

Après le temps de repos, démouler le cheesecake, le transférer dans un plat de service et servir 14.

Conseil

Vous pouvez aromatiser le fromage à la crème et les pâtes à tartiner à base de crème avec une touche de Canellequi se marie parfaitement avec le goût acide de l’orange, ou avec d’autres épices au goût.

Pour la garniture, au lieu de fromage à la crème, vous pouvez utiliser le ricottarobiola, mascarpone ou yogourt grec nature.

Pour obtenir un cheesecake, allez bords parfaitsvous pouvez placer un morceau de ruban d’acétate de qualité alimentaire à l’intérieur du moule à charnière.

stockage

Vous pouvez conserver le gâteau au fromage à l’orange au réfrigérateur pendant 2-3 joursrecouvert d’un film alimentaire.

Source de l’article en anglais : Cheesecake à l’orange : la recette d’un dessert frais et rapide – Tale Of Travels