comment contourner la vanne de régulation de l’air de ralenti

Si le régime de ralenti de votre voiture est trop élevé, il est peut-être temps de dériver la vanne de régulation du ralenti. Il s’agit d’une opération simple que tout le monde peut effectuer avec quelques outils. Voici comment contourner votre vanne de contrôle de l’air de ralenti :

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Le corps de papillon est chargé de contrôler la quantité d’air qui entre dans le moteur. Pour nettoyer un corps de papillon, retirez-le du véhicule et vaporisez-le avec un nettoyant pour corps de papillon. Veillez à suivre les instructions figurant sur le produit de nettoyage pour éviter d’endommager le corps du papillon.

Le capteur MAF mesure le débit d’air entrant dans le moteur. S’il ne fonctionne pas correctement, il peut entraîner un fonctionnement pauvre ou riche du moteur. Pour réparer un capteur MAF, remplacez-le par un nouveau.

Une fuite de vide peut entraîner un fonctionnement pauvre ou riche du moteur. Pour réparer une fuite de dépression, localisez la fuite et réparez-la.

Le capteur MAP mesure la pression dans le collecteur d’admission. S’il ne fonctionne pas correctement, le moteur peut tourner en régime pauvre ou riche. Pour réparer un capteur MAP, remplacez-le par un nouveau.

La soupape IAC contrôle la quantité d’air qui contourne le corps du papillon. Si elle ne fonctionne pas correctement, le moteur peut avoir un ralenti élevé ou faible. Pour nettoyer une soupape IAC, retirez-la du véhicule et vaporisez-la avec un nettoyant pour corps de papillon. Veillez à suivre les instructions figurant sur le produit pour éviter d’endommager la vanne IAC.