Côtelettes d’agneau en croûte de pistaches : la recette d’un plat principal croustillant et délicieux – Tale Of Travels

Il Côtelettes d’agneau en croûte de pistaches je suis un deuxième Simple et raffiné, idéal pour servir sur la table pendant les vacances de Pâques ou pour une occasion spéciale en compagnie d’amis.

C’est une réinterprétation gourmande des classiques côtes levées poêlées ou grillées, facile et rapide à réaliser. Pour cela, il suffit de tremper la viande dans le blanc d’œuf puis de la passer dans une terni, riche et aromatique, à base de pistaches grillées, de parmesan râpé, de chapelure, d’ail pressé et de persil haché. Une fois pané vous n’aurez que ça les faire frire dans de l’huile d’olive extra vierge bouillante, puis servez-les, chauds et parfumés, en combinaison avec une portion de pommes de terre au four ou d’artichauts sautés.

Avant de poursuivre la recette, à moins que vous ne décidiez de faire préparer vos côtes par votre boucher de confiance, vous devez nettoyer soigneusement l’os de tout gras et cartilage restant, puis couper l’extrémité qui dépasse : vous obtiendrez ainsi des succulentes. bouchées, à saisir avec les mains et à déguster lors d’un dîner amical, défiant l’étiquette.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner la panure avec du poivre fraîchement moulu, puis ajouter vos herbes préférées, telles que le thym et le romarin, ou pour un résultat plus rustique, vous pouvez utiliser du pain rassis émietté au lieu de chapelure.

Pour un service encore plus spectaculaire, vous pouvez choisir de cuire la longe entière Dans le four à 200 °C, jusqu’à ce que la température interne atteigne 70 °C : dans ce cas, nous suggérons d’arroser la viande avec le mélange aromatique quelques minutes seulement après la fin de la cuisson, pour éviter qu’elle ne brûle à des températures élevées.

Découvrez comment préparer des côtelettes d’agneau en croûte de pistache en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi l’agneau à la menthe.

Comment faire des côtelettes d’agneau en croûte de pistaches

Nettoyez les côtes. Enlevez le gras restant de la viande et grattez l’os avec un couteau très tranchant, pour éliminer complètement le cartilage environnant; puis coupez la dernière partie saillante 1.

Faire griller les pistaches au four à 200°C pendant 2 minutes 2.

Hachez-les au mixeur et récupérez le grain obtenu dans un bol 3.

Préparez la panure en mélangeant les pistaches hachées avec la chapelure, le parmesan râpé, les gousses d’ail pressées, le persil haché et une pincée de sel ; puis mélanger les ingrédients avec une cuillère 4.

Tremper les côtes dans le blanc d’oeuf. 5.

Passez-les ensuite dans la panure à la pistache 6.

Faire coller la panure des deux côtés. 7.

Lorsque vous êtes prêt, disposez les côtelettes d’agneau panées sur une assiette 8.

Faites dorer les côtelettes dans une poêle avec beaucoup d’huile bouillante pendant environ 2 minutes, puis retournez-les délicatement à l’aide d’une écumoire et faites-les revenir également de l’autre côté. 9.

Égoutter les côtelettes d’agneau sur une feuille de papier paille dix.

Dresser les côtelettes d’agneau en croûte de pistache sur un plat de service onzeapporter à table et servir.

stockage

Nous vous proposons de manger les côtelettes d’agneau en croûte de pistache très chaudes et sur place. Alternativement, ils peuvent être conservés au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 1-2 jours Maximum.

Source de l’article en anglais : Côtelettes d’agneau en croûte de pistaches : la recette d’un plat principal croustillant et délicieux – Tale Of Travels