Côtelettes d’agneau : la recette d’un deuxième plat facile et savoureux de la cuisine romaine – Tale Of Travels

L’Côtelettes d’agneau C’est une préparation typique de la cuisine romaine et du Latium, largement répandue et relancée dans de nombreuses régions italiennes. C’est un deuxième rapide et succulente au goût, à savourer dans toute sa bonté, rigoureusement “brûlant les doigts”, comme son nom l’indique : c’est-à-dire saisir les côtelettes d’agneau par la poignée, encore chaudes et grésillantes, et les dénuder jusqu’à l’os.

Une recette facile à la portée de tous qui ne prendra que quelques minutes à réaliser, juste le temps de faire mariner le côtes, légèrement écrasés à l’attendrisseur de viande, dans un bol avec de l’huile, de l’ail et du romarin, et le tour est joué : il suffit de les faire cuire rapidement sur une plaque chauffante et de les mettre immédiatement à table sans attendre un instant. Une fois prêt, vous pouvez les servir pour n’importe déjeuner soit dîner en famille avec une portion de pommes de terre au four, comme nous l’avons fait, ou vous pouvez les accompagner d’un accompagnement typique de la région, comme une assiette d’artichauts alla giudia ou de radicchio sauté.

Si vous disposez d’un espace extérieur et d’un barbecue, vous pouvez également dorer les côtes sur le gril serrerdans le cas contraire, nous vous conseillons d’opter pour une plaque en fonte, capable de conserver longtemps la chaleur et de la conduire de manière homogène.

Ici, nous avons choisi de faire mariner la viande pour la rendre encore plus moelleuse et savoureuse, mais pour un plat ultra-rapide, vous pouvez également choisir de sauter cette étape – dans tous les cas, pour des côtes tendres et sans défaut, n’oubliez pas de conserver eux. hors du frigo pendant au moins 1 heure avant de les mettre sur le feu.

L’agneau n’est autre que leagneau de lait ou récemment sevrés : pour ne pas lésiner sur la qualité, au moment de l’achat, contactez votre boucher de confiance.

Découvrez comment préparer des côtelettes d’agneau en suivant le pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi les côtelettes d’agneau panées ou en croûte de pistache.

Comment préparer des côtelettes d’agneau

Piler légèrement les côtes avec un attendrisseur à viande. 1.

Couper 1 gousse d’ail en rondelles 2 et recueillez-le dans un bol avec un généreux filet d’huile et quelques brins de romarin.

Placer les côtes levées dans le bol avec la vinaigrette 3.

Ajouter la gousse d’ail restante, parfumer avec plus de romarin et arroser d’un filet d’huile 4.

couvrir avec un couvercle 5 et laisser reposer la viande à température ambiante pendant environ 1 heure. Une fois le temps écoulé, égouttez les côtes de la marinade et placez-les sur une assiette de service.

Faites chauffer une plaque anti-adhésive sur le feu et quand c’est chaud placez les côtes l’une à côté de l’autre. Laisser dorer la viande des deux côtés. 6: à ce stade, en le retournant, veillez à ne pas le piquer avec les dents d’une fourchette afin que le jus ne s’échappe pas.

Une fois cuites, transférer rapidement les côtelettes dans un plat de service et assaisonner avec une pincée de sel et quelques aiguilles de romarin. 7.

Apportez les côtelettes d’agneau à la table et servez bien chaud avec un côté de pommes de terre au four. 8.

stockage

Pour la déguster dans toute sa splendeur, la côtelette d’agneau doit être consommée bien chaude et sur le moment. Alternativement, il peut être conservé au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pour Un jour maximum

Source de l’article en anglais : Côtelettes d’agneau : la recette d’un deuxième plat facile et savoureux de la cuisine romaine – Tale Of Travels