Crème de fèves : la recette d’un plat printanier à la menthe et pecorino – Conte De Voyages

Le Crème de Haricots C’est un plat savoureux et très savoureux, parfait pour apporter à la table au printemps, lorsque les fèves fraîches abondent dans les vergers et sur les étals des marchés. C’est une recette idéale à servir à tout le monde. déjeuner ou dîner en famille, autant que cousin à la fois comme plat unique, en combinaison avec du pain grillé chaud.

Rapide et facile, pour le préparer, il suffit de blanchir les légumineuses à l’eau salée, puis de les laisser dorer dans une poêle avec une sauce ail et oignon, puis de les mixer dans un bol blender avec un filet d’huile , une poignée de pecorino, une pincée de sel et de poivre et quelques feuilles de menthe : le résultat sera un plat parfumé et velouté, agrémenté d’huile crue, de fèves entières et encore de fromage râpé. Pour un résultat plus onctueux, vous pouvez ajouter une louche de bouillon de légumes chaud au reste des ingrédients, ou vous pouvez laisser la crème épaisse et la déguster telle quelle. antipasti ou au moment deapéritifétaler sur une friselle croustillante.

Pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez terminer la préparation avec des lanières de speck croustillantes ou vous pouvez utiliser la crème pour assaisonner des pâtes ou parfumer une portion de salade de riz. Si vous préférez, lorsque les haricots frais ne sont plus de saison, vous pouvez remplacer ceux congelé ou, alternativement, avec ceux sec: faire tremper dans de l’eau froide puis cuire pendant le temps indiqué sur le paquet.

Découvrez comment préparer la crème de fèves en suivant le pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez d’autres plats avec des fèves.

Comment préparer la crème de fèves

Pelez d’abord les haricots 1.

Retirez la partie verte la plus dure 2 et rincez les haricots sous l’eau courante.

Blanchir les fèves dans de l’eau légèrement salée pendant 10 minutes, puis les retirer à l’aide d’une écumoire. 3.

Transférer immédiatement les haricots blanchis dans un bol d’eau très froide. 4: de cette façon ils auront une belle couleur vive et lumineuse.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive 5.

Ajouter l’ail et l’oignon. 6haché au couteau, et faire dorer quelques minutes à feu moyen.

Mélanger les haricots blanchis 7.

Laisser mijoter environ 10 minutes en ajoutant une louche d’eau chaude si nécessaire, puis retirer du feu. 8.

Retirer la gousse d’ail 9.

Versez les haricots dans le bol d’un mixeur. dixen réservant quelques entiers pour la fin.

Assaisonnez avec du sel onze et poivre

Ajouter quatre cuillères à soupe d’eau et deux d’huile. 12.

Parfumer avec quelques feuilles de menthe fraîche 13.

Terminer avec du pecorino râpé 14.

Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange crémeux. quinze.

Répartir la crème de fèves dans des assiettes individuelles, agrémenter d’un filet d’huile crue, d’un peu de pecorino râpé et des fèves blanchies entières réservées seizeapporter à table et servir.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire revenir les fèves entières pour la garniture encore quelques minutes dans une poêle, pour les rendre encore plus savoureuses et croustillantes, ou, pour un résultat moins appétissant, vous pouvez remplacer le pecorino par Parmesan râpé.

Pour donner plus d’onctuosité à la préparation, vous pouvez ajouter un pommes de terre bouillies en petits morceaux ou vous pouvez tout assaisonner, à la place de la menthe, avec du basilic ciselé ou du thym pelé.

Avant de parfumer les fèves dans la poêle, n’oubliez pas de les mettre quelques secondes dans un bol avec eau très froide: de cette façon, ils ne perdront pas leur couleur vive et brillante.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez également déguster la crème de fèves contour riche et corsé, accompagné d’une tranche de viande, d’un fromage vieilli ou d’un poisson grillé.

stockage

La crème de fèves se conserve au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 1-2 jours Maximum.

Source de l’article en anglais : Crème de fèves : la recette d’un plat printanier à la menthe et pecorino – Conte De Voyages