Combien de soldats américains sont morts lors de l’offensive du Têt ?
2 600 morts
Quelle était la bataille la plus sanglante de la guerre du Vietnam ?
La bataille de Khe Sanh, en 1968, a été la plus longue, la plus meurtrière et la plus controversée de la guerre du Vietnam, opposant les Marines américains et leurs alliés à l’armée nord-vietnamienne. …
Qui étaient les bons dans la guerre du Vietnam ?
Les Viet Cong qui ne connaissaient rien d’autre que la mère patrie et qui croyaient que le Vietnam était mieux communiste et indépendant étaient les ‘bons’ ; gars. Les GI’s américains qui se sont battus jusqu’au dernier souffle en croyant qu’il libérait le peuple du Sud de la brutale domination communiste étaient les ‘bons’gars… ;.
Pourquoi l’Australie a-t-elle combattu dans la guerre du Vietnam ?
Le gouvernement australien a engagé des troupes dans la guerre du Vietnam en 1965. L’engagement de l’Australie au Vietnam était motivé par la crainte de l’expansion communiste en Asie et par le désir du gouvernement de s’aligner sur les États-Unis… ;.
L’Australie a-t-elle gagné la guerre du Vietnam ?
La participation de l’Australie à la guerre a été officiellement déclarée terminée lorsque le gouverneur général a émis une proclamation le 11 janvier 1973. Les seules troupes de combat restant au Vietnam étaient un peloton gardant l’ambassade australienne à Saigon (celui-ci a été retiré en juin 1973)… ;.
Qui a combattu pendant la guerre du Vietnam et pourquoi ?
Guerre du Vietnam, (1954 ???75), conflit prolongé qui a opposé le gouvernement communiste du Nord-Vietnam et ses alliés du Sud-Vietnam, connus sous le nom de Viet Cong, au gouvernement du Sud-Vietnam et à son principal allié, les Etats-Unis.
Quelles ont été les causes et les effets de la guerre du Vietnam ?
CAUSE : Les États-Unis croyaient à l’“effet domino” ;. Si un pays était communiste, alors ils allaient tous devenir communistes. EFFET : Le Congrès a voté une résolution pour donner au président le pouvoir de déclarer la guerre. Ils commencent à bombarder des villes entières pleines d’innocents.
Quelle était la vie pendant la guerre du Vietnam ?
Environ 75% des 2,5 millions de soldats qui combattaient au Vietnam travaillaient dans des rôles de soutien, comme commis, loin des lignes de front. Ces hommes avaient accès à tous les luxes de la maison, notamment le fait de pouvoir dormir dans un lit, de manger des repas chauds, de boire dans des bars et de faire des achats dans un économat bien approvisionné… ;.
Combien de soldats américains sont morts lors de l’offensive du Têt ? 2 600 morts Quelle a été la bataille la plus sanglante de la guerre du Vietnam ? La