↓ Lisez la suite pour voir cette vidéo incroyable
Une « ville avec un lac dans les montagnes » semble être la destination idéale pour les vacanciers en quête de calme et de détente en été. Mais pensez-y en hiver : c’est là que les sportifs en ont vraiment pour leur argent. Si vous êtes l’un d’entre eux, Lake Placid, une station balnéaire dans les montagnes Adirondacks du nord de l’État de New York, est l’endroit où il faut être cet hiver.
Alors est-ce que Lake Placid gèle en hiver?
La réponse est oui! Lake Placid gèle en hiver, permettant une variété de sports d’hiver tels que la luge, le patin à glace, etc.
Explorons quelques caractéristiques clés et pourquoi vous devriez visiter cet hiver.
Activités hivernales amusantes autour de Lake Placid
© Léonard Joukovski/Shutterstock.com
Du ski et du snowboard sur Whiteface Mountain au patin à glace sur l’anneau olympique de patinage de vitesse, il existe de nombreuses raisons de visiter Lake Placid en hiver. Que vous soyez un accro à l’adrénaline à la recherche de sensations fortes ou un amoureux de la nature à la recherche d’une évasion paisible, Lake Placid a quelque chose pour tout le monde.
Vous trouverez ci-dessous quelques activités à espérer une fois arrivé à Lake Placid.
1. Visitez la montagne Whiteface
©iStock.com/robertcicchetti
Whiteface Mountain est l’une des principales stations de ski des États-Unis. Il est situé dans les montagnes Adirondack, dans l’État de New York, et propose une variété d’activités hivernales telles que le ski, le snowboard et la glissade sur tube. Il y a des pistes adaptées aux skieurs et planchistes de tous niveaux, ainsi qu’un parc à neige pour les skieurs avancés. Choisissez une piste qui convient à votre style de conduite et amusez-vous ! La station offre également les meilleures pistes verticales des Rocheuses. Affrontez le double diamant noir à 3 430 pieds tombant verticalement si vous êtes prêt à mettre vos compétences à l’épreuve ! Alors qu’est-ce que tu attends? Préparez vos skis ou votre snowboard et dévalez les pistes !
2. Faire de la randonnée hivernale
Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes dans les Adirondacks aiment la randonnée hivernale, étant donné l’abondance de sentiers de randonnée. Vous avez le choix entre 90 pistes de différents niveaux de difficulté réparties sur trois montagnes (40 km au total). L’un des sentiers de randonnée les plus célèbres de Lake Placid est la gorge de High Falls. Avec une courte promenade de 30 minutes, vous pouvez voir certaines des roches les plus anciennes du monde, des nids-de-poule naturels et de superbes formations de glace. Parcourez les sentiers enneigés et profitez de la paix et de la tranquillité que Lake Placid a à offrir !
3. Une balade en toboggan
©iStock.com/Hero Images
De nombreux visiteurs et habitants passent leurs journées d’hiver à Lake Placid à glisser sur le Toboggan Chute de Mirror Lake. Profitez du frisson de sprinter vers le lac gelé ! L’entrée dans le Toboggan Chute vous permettra d’effectuer autant de trajets que possible, alors n’oubliez pas d’apporter suffisamment d’argent et d’attendre un peu. Si vous souhaitez participer à cette activité, tout ce dont vous avez besoin est une paire de pantalons résistants et chauds. La saison d’ouverture du Toboggan Chute, comme celle des autres attractions hivernales de Lake Placid, dépend fortement du climat dominant. Renseignez-vous donc à l’avance pour éviter les surprises.
4. Patinage sur glace
© Chris Mancuso/Shutterstock.com
Visitez Lake Placid en hiver et découvrez le plaisir traditionnel du patin à glace sur le lac! Oui, car lorsque le lac miroir gèlera, certaines zones seront préparées pour le patinage sur glace. Il vous suffit d’apporter vos propres patins : le patinage sur le lac miroir est gratuit ! Cependant, la surface de la glace peut être légèrement inégale, ce qui crée des difficultés pour ceux qui n’ont pas l’habitude de patiner. Si vous vous sentez plus à l’aise de patiner à l’Anneau olympique, vous pouvez le faire aussi, mais cela vous coûtera cher.
5. Visitez les sites olympiques
L’esprit olympique est toujours très vivant à Lake Placid. Découvrez l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, explorez les sites des Jeux et découvrez quelques participants en action. Pour un prix modique, le passeport des sites olympiques donne accès à plusieurs sites, dont les suivants :
- La pittoresque télécabine Cloudsplitter du Centre olympique, qui abrite les légendaires patinoires de 1932 et 1980.
- Le Sky Deck de la tour de saut à ski de 120 mètres de haut du Whiteface Mountain Olympic Jumping Complex (vous pouvez prendre un ascenseur jusqu’à la tour).
- Mountain Van Hoevenberg, où se trouvent les montagnes russes les plus longues d’Amérique du Nord.
6. Faites une balade olympique en bobsleigh
©Steve Broer/Shutterstock.com
Si vous voulez ressentir cette poussée d’adrénaline, procurez-vous des billets pour une balade en bobsleigh à Lake Placid pour un moment palpitant sur la montagne Van Hoevenberg. Avez-vous le culot de conduire votre bobsleigh sur la pente froide couverte à des vitesses allant jusqu’à 85 kilomètres à l’heure, dirigé par un chauffeur professionnel ? Cette expérience ne dure que 40 secondes mais est inoubliable.
7. Visitez le Musée et Centre Olympique
Découvrez l’héritage des Jeux d’hiver de Lake Placid de 1980 en visitant le musée et le centre olympique. Vous y trouverez plusieurs expositions, photos et expositions commémorant les Jeux olympiques d’hiver de 1932 et 1980. L’un des souvenirs de hockey sur glace les plus cool est la patinoire où l’équipe américaine perdante a battu l’équipe soviétique quadruple médaillée d’or en titre.
Quelle est la géographie de Lake Placid ?
©iStock.com/brandtbolding
Connu pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1932 et de 1980, Lake Placid est une destination touristique qui incarne le charme rustique des Adirondacks en plein air. C’est à la fois une montagne et une ville lacustre, il y a donc de nombreuses opportunités pour les amateurs de plein air et les familles actives de sortir et de s’amuser toute l’année.
Lake Placid est à deux heures et quinze minutes de Montréal, à deux heures et trente minutes d’Albany et à cinq heures et quinze minutes de New York. Donc, si vous vivez dans l’un de ces États, vous avez de la chance.
Quel est le climat autour de Lake Placid ?
Lake Placid a un «climat d’été chaud, un climat continental entièrement humide avec de la neige» (Dfb) selon le système de classification climatique de Köppen. Les températures varient de 4 à 75 degrés Fahrenheit et descendent rarement en dessous –15 ou plus de 82 degrés Fahrenheit. Depuis 1897, la température estivale la plus élevée enregistrée à Lake Placid a été de 97 degrés Fahrenheit, tandis que l’hiver le plus froid a été de -39 degrés Fahrenheit. Juin est le mois le plus pluvieux de l’année, et c’est aussi celui où la plupart des orages sont attendus.
Quel temps fait-il en moyenne à Lake Placid tout au long de l’année ?
© iStock.com/Frank DeBonis
Le temps à Lake Placid est confortable et partiellement nuageux en été et froid, neigeux et couvert en hiver.
Du 23 mai au 17 septembre, la température moyenne élevée est supérieure à 64 degrés Fahrenheit, ce qui en fait la saison chaude. Le mois le plus chaud à Lake Placid est juillet, avec des maximums moyens de 74 degrés Fahrenheit et des minimums de 53 degrés Fahrenheit.
Du 2 décembre au 13 mars est la période la plus froide de l’année, avec des maximums quotidiens inférieurs à 33 degrés Fahrenheit. Janvier est le mois le plus froid à Lake Placid, avec une température moyenne de 6 degrés Fahrenheit et un maximum de 24 degrés Fahrenheit.
Quel est le moment idéal pour visiter Lake Placid ?
©Bala Subs / CC BY-SA 2.0 – Licence
Lake Placid vaut le détour toute l’année. Cependant, l’heure de votre visite dépend des activités auxquelles vous souhaitez participer. Par exemple, si la randonnée et d’autres activités de plein air sont sur votre radar, la fin juin à la fin août serait idéale. Cependant, l’hiver est le meilleur moment pour profiter de la neige et du lac gelé si vous préférez le ski et le patin à glace !
Ce que vous ne saviez pas sur Lake Placid
Tout le monde devrait connaître les quatre faits les plus importants sur Lake Placid à New York.
1. Les montagnes Adirondack sont bien plus grandes que vous ne le pensez
Adirondack Park pourrait inclure Yosemite, les Great Smoky Mountains, Glacier, Yellowstone et le Grand Canyon. En d’autres termes, Adirondack Park est l’une des plus grandes zones protégées des États-Unis.
2. Un endroit pour profiter du feuillage d’automne
© iStock.com/Scott Ricks
En termes de feuillage d’automne, Lake Placid surpasse à la fois le Maine et le Vermont. Les Adirondacks à proximité sont boisés aux deux tiers environ et ont l’une des saisons d’automne les plus longues du pays. L’excursion en train sur le feuillage d’automne de l’Adirondack Scenic Railroad est une délicieuse façon de découvrir le feuillage d’automne. Les touristes peuvent également opter pour une randonnée. Bien que la mi-octobre soit généralement le meilleur moment pour profiter du feuillage d’automne, les voyageurs doivent vérifier la météo pour déterminer le meilleur moment.
3. La célèbre piste de luge est verte
Le toboggan a été récemment rénové, mais peu de gens savent qu’il s’agissait à l’origine d’un saut à ski de 30 pieds ! La chute Toboggan envoie des traîneaux dans des chutes couvertes de glace sur un magnifique lac Mirror gelé. Selon les conditions météorologiques, ils peuvent parcourir près de 1 000 pieds après avoir touché la surface gelée du lac.
4. Historiquement, Lake Placid est la première station d’hiver
©iStock.com/Christopher Looney
Lake Placid est magnifique en hiver à cause de la neige blanche brillante ! Mis à part tous les skieurs et conducteurs aventureux – Whiteface Mountain a, après tout, le dénivelé le plus élevé de l’est des États-Unis – un nombre croissant de visiteurs affluent vers les Adirondacks chaque hiver pour participer aux nombreuses activités de plein air hivernales de la région telles que la raquette , ski hors-piste, pêche sur glace et hockey sur étang. Tout en étant ébloui par les vues hypnotiques de la région !
ligne de fond
Lake Placid, New York est incroyable en hiver, peu importe ce que vous faites. Cela ressemble à quelque chose d’un fantasme d’hiver. La température de surface du lac Mirror tombe généralement sous le point de congélation à la fin de l’automne et reste gelée au printemps. L’épaisseur de la glace varie selon les conditions météorologiques et peut aller de quelques centimètres à plusieurs pieds. Mais avant de partir patiner sur glace, il est toujours important de vérifier auprès des autorités locales ou des experts de la glace les conditions du lac. Ensuite, visitez Lake Placid et profitez de tout ce qui précède !
Suivant…
Source de l’article en anglais : Est-ce que Lake Placid gèle en hiver? – Conte de voyages