Filet mignon de porc aux poires : la recette d’un second plat savoureux et raffiné – Conte De Voyages

Illinois longe de porc aux poires c’est un deuxième tendre et succulent, préparé avec l’une des meilleures coupes de porc. Un plat rapide mais très savoureux, idéal à apporter à table lors d’une occasion spéciale ou pour un dîner entre amis organisés au dernier moment. Dans cette recette, la douceur des poires rencontre la saveur délicate du porc, pour un plat simple et délicieux avec lequel surprendre vos invités en quelques minutes.

Pour le préparer, laissez simplement les fruits tranchés ramollir avec une base de beurre et d’échalotes, quelques cuillères à soupe de cassonade et un peu de vin blanc. Une fois caramélisé, ajoutez les médaillons de filet dans la poêle et portez à ébullition. Le résultat sera un plat goûteux et goûteux, à parfumer d’un poivre moulu et saupoudrer du feu, pour une note fraîche en bouche, avec un peu racine de gingembre râpé.

Pour un résultat impeccable, nous vous suggérons de masser la viande avec un filet d’huile et de la laisser reposer quelques minutes avant de la placer dans la poêle : ainsi elle restera juteuse et fondra dans la bouche. Pour cette préparation, préférez les poires de la variété Williams ou Kaiser : grâce à leur pulpe ferme et consistante, elles ne fondent pas à la chaleur, et mélangez-les à votre convenance avec l’eau-de-vie, le Brandy ou avec une goutte de rhum.

Alternativement, à la place des poires, vous pouvez utiliser des pommes ou des prunes pour une association tout aussi réussie : fraîches ou séchées selon la saison. Alors que si vous n’aimez pas le piquant du gingembre, vous pouvez le retirer et relever le tout avec un peu de fenouil sauvageun brin de romarin ou une pincée de cannelle.

Découvrez comment préparer la longe de porc aux poires en suivant le pas à pas et les astuces. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi le porc rôti au four.

Comment préparer la longe de porc aux poires

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper le filet mignon en tranches d’environ 1 1/2 cm d’épaisseur. 1.

Masser la viande avec un filet d’huile et une pincée de sel et de poivre 2.

Dans une poêle anti-adhésive, faire sécher les échalotes hachées avec une noix de beurre 3.

fusionner les poires 4peler, évider et trancher, et laisser aromatiser pendant 1 minute.

Ajouter ensuite le sucre roux 5.

Verser 1 verre d’eau 6et laisser caraméliser les fruits à feu doux.

Disposez les médaillons de porc dans la poêle 7.

Faites-les bien dorer des deux côtés 8.

Ombre au vin blanc 9.

Baissez le feu à doux et faites cuire la viande : cela prendra environ 10 minutes. Une fois terminé, assaisonnez de sel et de poivre. dix.

Retirer du feu et parfumer avec un peu de gingembre râpé onze.

Étalez ensuite la longe de porc aux poires sur une assiette de service. 12apporter à table et servir.

stockage

La longe de porc aux poires se conserve au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 2 jours Maximum.

Source de l’article en anglais : Filet mignon de porc aux poires : la recette d’un second plat savoureux et raffiné – Conte De Voyages