En 1980, le Ford Explorer a été présenté comme un SUV à quatre portes. Il était basé sur le Ford Bronco II et construit sur une version raccourcie de la plateforme du pick-up Ranger. L’Explorer était disponible en version deux et quatre roues motrices. Il était équipé d’un moteur quatre cylindres ou d’un moteur V6. L’Explorer était un choix populaire pour les familles et est devenu l’un des SUV les plus vendus de tous les temps.
Introduction
Nous supposons que vous souhaitez une introduction au modèle Ford Explorer 1980 :
Le Ford Explorer est un véhicule utilitaire sport produit par le constructeur américain Ford depuis 1990. Le Ford Explorer est devenu l’un des véhicules utilitaires sport les plus populaires sur la route. Les années modèles 1991 à 2010 étaient des SUV traditionnels de taille moyenne à carrosserie sur cadre. La cinquième génération de l’Explorer a été introduite pour l’année modèle 2011. Il en est actuellement à sa sixième génération.
L’Explorer a été lancé en mars 1990 pour l’année modèle 1991. C’était le premier VUS de Ford construit avec un châssis monocoque, et il a remplacé le Bronco II. C’était également le premier SUV produit par Ford à utiliser une plateforme à traction avant. L’Explorer était proposé en versions de base, XL, XLT et Eddie Bauer. Le modèle de base était équipé d’un moteur quatre cylindres, tandis que les modèles XL, XLT et Eddie Bauer étaient équipés d’un V6.
Un modèle Explorer Sport à quatre portes a été introduit en mars 1991. Il était équipé d’un moteur V8 de quatre litres et de quatre roues motrices. Le Sport Trac, un Explorer quatre portes avec une caisse courte de camionnette, a été lancé en mai 2001.
L’Explorer a fait l’objet d’un lifting pour l’année-modèle 1995. La calandre a été redessinée et l’intérieur a également été modernisé. Une transmission manuelle à cinq vitesses est devenue standard sur le modèle à quatre cylindres, et une transmission automatique à quatre vitesses est désormais disponible sur les modèles V6.
Ford a présenté la deuxième génération de l’Explorer pour l’année modèle 1995. Il est désormais disponible en deux et quatre portes. L’Explorer quatre portes est désormais proposé avec une troisième rangée de sièges, ce qui porte le nombre de passagers à sept. Le moteur V8 de quatre litres de la génération précédente de l’Explorer Sport était désormais disponible sur tous les modèles.
La troisième génération de l’Explorer est introduite pour l’année modèle 2002. Il n’est plus disponible qu’en tant que SUV à quatre portes et le moteur V8 est abandonné. Une nouvelle transmission automatique à quatre vitesses a également été introduite.
La quatrième génération de l’Explorer a été lancée pour l’année-modèle 2006. Il est désormais disponible en version propulsion arrière ou quatre roues motrices. Un nouveau moteur V6 a été introduit, et l’intérieur a également été modernisé.
La cinquième génération de l’Explorer a été lancée pour l’année-modèle 2011. Il est désormais disponible en version traction avant ou traction intégrale. Un nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé a également été introduit.
Apparence
En supposant que vous souhaitiez avoir un aperçu du Ford Explorer 1980 :
Le Ford Explorer 1980 était un grand SUV qui était disponible en deux ou quatre roues motrices. Il avait un moteur V8 et pouvait accueillir jusqu’à huit personnes. Il était populaire pour sa taille et ses capacités tout-terrain.
Caractéristiques
Le Ford Explorer est un véhicule utilitaire sport de grande taille produit par le constructeur américain Ford depuis 1990, basé depuis 2010 sur une plateforme de crossover. Le Ford Explorer est devenu l’un des véhicules utilitaires sport les plus populaires sur la route. Les années modèles 1992???1997 étaient des SUV traditionnels de taille moyenne à carrosserie sur cadre. L’Explorer a été lancé en mars 1990 pour l’année modèle 1991. C’était le premier SUV de Ford construit avec un châssis monocoque.
Performances
Le Ford Explorer est un véhicule utilitaire sport produit par le constructeur américain Ford depuis 1991, partageant à l’origine de nombreuses caractéristiques avec le Ford Bronco II, plus petit.
L’Explorer a été présenté en mars 1990 pour l’année modèle 1991. C’était le premier SUV de Ford conçu avec un châssis monocoque et une carrosserie à quatre portes. L’Explorer a également été le premier véhicule vendu sous la marque Ford Explorer ; il a remplacé le Bronco II dans la gamme Ford.
L’Explorer était proposé en plusieurs niveaux de finition, notamment le modèle de base, XL, XLT, Eddie Bauer et Limited. Le modèle de base de l’Explorer était équipé de série d’un moteur à quatre cylindres, tandis que les modèles XL, XLT et Eddie Bauer étaient équipés d’un V6. Le modèle Limited était le seul à être équipé d’un moteur V8.
La première génération de l’Explorer était construite sur une carrosserie à quatre portes et était disponible en deux et quatre roues motrices. Le système à quatre roues motrices était un système de changement de vitesse à la volée contrôlé électroniquement qui pouvait être engagé à n’importe quelle vitesse.
L’Explorer a fait l’objet d’un lifting pour l’année-modèle 1995. La calandre a été modernisée et les feux arrière ont été revus. L’intérieur a également été modernisé, avec une nouvelle console centrale et des sièges modifiés.
La deuxième génération de l’Explorer a été introduite pour l’année modèle 2002. Il a été construit sur une nouvelle plate-forme partagée avec le Mercury Mountaineer et le Lincoln Navigator. L’Explorer de deuxième génération était disponible en deux et quatre roues motrices.
L’Explorer a fait l’objet d’un lifting pour l’année modèle 2006. Les boucliers avant et arrière ont été modernisés et l’intérieur a été revu. La troisième génération de l’Explorer a été introduite pour l’année-modèle 2011. Il a été construit sur une nouvelle plateforme partagée avec la Ford Taurus. L’Explorer de troisième génération était disponible en version traction avant et quatre roues motrices.
L’Explorer a fait l’objet d’un lifting pour l’année-modèle 2016. Les boucliers avant et arrière ont été mis à jour, et l’intérieur a été revu. La quatrième génération de l’Explorer a été présentée pour l’année-modèle 2020. Il est construit sur une nouvelle plateforme qui est partagée avec le Lincoln Aviator. La quatrième génération de l’Explorer est disponible en version traction avant et quatre roues motrices.
Prix et disponibilité
Le Ford Explorer est un SUV de grande taille produit par le constructeur automobile américain Ford Motor Company. Il a été introduit en 1990 en tant que remplaçant du Bronco II. L’Explorer a été l’un des premiers SUV à être construit sur un châssis de camion léger. Le prix du Ford Explorer 1980 commence à 8 995 dollars.
À l’origine, l’Explorer était proposé en quatre niveaux de finition : base, XL, Sport et Eddie Bauer. Le modèle de base était équipé d’une transmission manuelle à quatre vitesses, tandis que les trois autres niveaux de finition étaient équipés d’une transmission manuelle à cinq vitesses. Une boîte automatique à quatre vitesses était également disponible en option.
La version XL était équipée de sièges en tissu, tandis que les modèles Sport et Eddie Bauer étaient équipés de sièges en cuir. Le modèle Eddie Bauer était également équipé d’un toit ouvrant. Tous les modèles sont équipés de quatre roues motrices.
L’Explorer était disponible avec plusieurs moteurs, dont un V6 de 4,2 litres, un V8 de 5,0 litres et un V8 de 5,8 litres. Le moteur 4,2 litres n’était disponible que sur le modèle de base, tandis que les moteurs 5,0 litres et 5,8 litres étaient disponibles sur tous les niveaux de finition.
L’Explorer était un VUS populaire à ses débuts, et il a contribué à populariser le segment des VUS. Il reste aujourd’hui l’un des SUV les plus populaires sur la route.
Conclusion
La conclusion est une sous-partie du sujet principal : ford explorer 1980. Elle donne un bref aperçu des principaux points abordés dans le sujet principal, et offre une opinion ou une recommandation finale sur le sujet.