Lequel de Cl ou Br est le plus électronégatif et pourquoi.

Pourquoi le dioxygène est un gaz et le soufre un solide de classe 12?

Pourquoi le dioxygène est-il un gaz mais le soufre un solide ? De plus, les forces intermoléculaires de l’oxygène sont de faibles van der Wall’s, ce qui fait qu’il existe sous forme de gaz. En revanche, le soufre ne forme pas de molécule M2 mais existe sous la forme d’une structure plissée maintenue par de fortes liaisons covalentes. Par conséquent, c’est un solide.

Un soufre est-il un solide ?

Le soufre est un élément chimique de symbole S et de numéro atomique 16. Classé parmi les non-métaux, le soufre est un solide à température ambiante.

Pourquoi l’o2 est un gaz ?

L’oxygène est de plus petite taille que le soufre. se lie et forme une molécule d’O2 diatomique (O==O). Les forces intermoléculaires de l’oxygène sont des forces de van der Waals faibles, ce qui fait qu’il existe sous forme de gaz.

Est-ce que S8 est un gaz ?

En conséquence, il existe sous forme de gaz. Le soufre ne forme pas de doubles liaisons S=S fortes son grand espace et son orbitale d vacante, il forme une liaison p?????p ?? Par conséquent, existe en tant que S8 maintenu par des liaisons fortes et existe comme une molécule polyatomique, dans laquelle les forces intermoléculaires sont fortes donc, il existe comme un solide.

Le dioxygène est un gaz mais le soufre est solide ?

Les forces intermoléculaires sont des forces de vander waals faibles. Par conséquent, l’oxygène est un gaz. Ainsi, chaque molécule contient 8 atomes S liés par des liaisons S ??? S. Ainsi, les atomes de S sont fortement maintenus et le soufre est un solide.

Pourquoi l’azote est un gaz et le phosphore est solide?

L’azote est un gaz mais le phosphore est un solide parce que l’azote s’apparie, dans la molécule N2 qui a une triple liaison très forte. Dans le phosphore, les atomes ne s’apparient pas, ils se lient à leurs atomes voisins, formant ainsi un réseau de liaison qui maintient les atomes ensemble en un solide.

Pourquoi le soufre est-il appelé S8 ?

Le cyclooctasoufre est un composé homomonocyclique composé de huit atomes de soufre. La forme la plus couramment utilisée du soufre pharmaceutique est l’octasulfure (S8).

Quelques-uns des éléments suivants sont des peroxyacides de soufre ?

H2S2O6 et H2SO5.

Pourquoi l’azote est un gaz alors que les autres membres sont solides ?

L’azote, en raison de sa petite taille et de sa forte électronégativité, forme ? ?????????? des liaisons multiples et existe sous forme de molécule diatomique. Ces molécules sont maintenues ensemble par de faibles forces de Van der Waal et donc N2 existe sous forme de gaz à température ambiante.

Quelle est la différence entre l’oxygène et l’oxygène gazeux ?

Propriétés . L’oxygène gazeux est une substance incolore, inodore et insipide, tandis que l’ozone et l’oxygène liquide ont une teinte bleutée. Le point d&#8217ébullition de l&#8217ozone, 161,3 degrés Kelvin, est plus élevé que celui du gaz O2, 90,2 degrés Kelvin. De même, le point de fusion de l&#8217ozone est de 80,7 K, tandis que l&#8217O2 fond à 54,36 K.

Quelle est la température de l’oxygène gazeux ?

Oxygène
Phase à STP gaz
Point de fusion (O2) 54,36 K ? ??(? ? 218,79 ??C, ??????361,82 ??F)
Point d’ébullition (O2) 90,188 K ? ??(? ? 182,962 ??C, ??????297.332 ??F)
Densité (à STP) 1,429 g/L

Pourquoi le dioxygène est un gaz et le soufre est un solide classe 12 ? Pourquoi le dioxygène est un gaz mais le soufre un