Lequel est un exemple de condensation

ion donner deux exemples ?

Qu’est-ce que la condensation donnez deux exemples ?

Exemples de condensation : 1. En prenant un soda froid par une journée chaude, la canette “transpire.&#8221 ; Les molécules d’eau présentes dans l’air sous forme de vapeur frappent la surface plus froide de la canette et se transforment en eau liquide. La rosée se forme le matin sur les feuilles et l’herbe car l’air plus chaud dépose des molécules d’eau sur les feuilles froides.

Qu’est-ce que la condensation donne un exemple ?

Par exemple, la condensation se produit lorsque la vapeur d’eau (forme gazeuse) présente dans l’air se transforme en eau liquide au contact d’une surface plus froide. Lorsque l’eau présente dans l’air entre en contact avec une surface froide, elle se condense pour former des gouttelettes d’eau. L’opposé de la condensation est la réaction d’évaporation.

Quels sont les quatre exemples d’eau condensée ?

Dix exemples courants de condensation

  • De la rosée matinale sur l’herbe.
  • Des nuages dans le ciel.
  • La pluie qui tombe.
  • Brouillard dans l’air.
  • Souffle visible par temps froid.
  • Brouillard dans un miroir.
  • Miroir de salle de bain embué.
  • Les perles d’humidité sur les vitres de la voiture.

Quel est un exemple de condensation de l’eau groupe de choix de réponses ?

Un exemple de condensation peut être observé lorsque des gouttes d’eau se forment à l’extérieur d’un verre d’eau glacée. Les gouttes semblent apparaître de nulle part. Cependant, elles se forment en fait à partir de la vapeur d’eau présente dans l’air. La rosée qui se forme sur l’herbe pendant la nuit est un autre exemple de condensation.

Quels sont les deux types de condensation ?

Condensation : La rosée, le brouillard et les nuages. Rosée : les gouttelettes d’eau formées par la condensation de la vapeur d’eau sur une surface relativement froide d’un objet. Elle se forme lorsque la température d’un objet descend en dessous de la température du point de rosée.

Quels sont les types de condensation ?

La rosée est de la vapeur d’eau qui s’est condensée sur une surface, tandis que la rosée gelée se produit lorsqu’il fait moins de zéro et que la rosée se transforme en glace. Le givre se produit lorsque la vapeur d’eau se transforme directement en cristaux de glace. Le brouillard se forme lorsque la condensation se produit dans l’atmosphère. Pour que le brouillard se forme, il faut que des noyaux de condensation soient présents.

>

L’eau bouillante est-elle de la condensation ?

Lorsque l’eau est chauffée, elle s’évapore, c’est-à-dire qu’elle se transforme en vapeur d’eau et se dilate. A 100 ??? elle bout, donc s’évapore rapidement. Et à l’ébullition, le gaz invisible qu’est la vapeur est créé. L’opposé de l’évaporation est la condensation, c’est-à-dire que la vapeur d’eau se condense à nouveau en minuscules gouttelettes d’eau.

C’est la condensation.

Qu’est-ce que la condensation donnez deux exemples ? Exemples de condensation : 1. Prendre un soda froid par une journée chaude, la can