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La Mercedes-AMG Classe G est un SUV hautes performances qui allie luxe et capacités tout-terrain. Elle est propulsée par un moteur V8 biturbo et dispose d’un système de suspension sophistiqué qui l’aide à maîtriser les terrains accidentés. La Classe G est également équipée d’une variété de dispositifs de sécurité avancés, ce qui en fait l’un des SUV les plus sûrs du marché.

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La Mercedes-AMG Classe-G, anciennement Mercedes-Benz Classe-G, est un SUV de luxe de taille moyenne à quatre roues motrices fabriqué par Magna Steyr (anciennement Steyr-Daimler-Puch) en Autriche et vendu par Mercedes-Benz. Sur certains marchés, il a été vendu sous le nom de Puch, sous le nom de Puch G. Le G-Wagen se caractérise par son style carré et sa construction de type “body-on-frame”. Elle utilise trois différentiels entièrement verrouillés, l’un des rares véhicules à disposer d’une telle caractéristique.

La classe G a été développée en tant que véhicule militaire à partir d’une suggestion du Shah d’Iran (à l’époque un actionnaire important de Mercedes) à Mercedes. Dans ce contexte, elle est parfois appelée le “Loup”. La Peugeot P4 est un véhicule similaire.

La Classe G a été introduite en 2002 pour l’année modèle 2003 comme le premier SUV proposé par Mercedes-Benz. Elle a été conçue comme un croisement entre un SUV et un véhicule utilitaire sport (VUS).

La Classe G était initialement proposée avec un moteur V6 à essence de 3,0 litres et un moteur V8 à essence de 4,0 litres. Un moteur V8 à essence de 5,0 litres a ensuite été ajouté. Un moteur à essence V12 de 6,0 litres était également disponible sur certains marchés.

La Classe G est construite sur un châssis en échelle avec trois différentiels entièrement verrouillés. Les essieux avant et arrière sont indépendants, avec des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs à gaz.

La Classe G est équipée d’un système à quatre roues motrices avec gamme basse. La gamme basse peut être engagée lorsque le véhicule se déplace à des vitesses allant jusqu’à 25 km/h (16 mph).

La Classe G est équipée d’une transmission automatique à sept rapports. La transmission dispose de trois modes : “Confort”, “Sport” et “Manuel”.

La Classe G a une capacité de remorquage maximale de 3 500 kg (7 716 lb).

La Classe G est disponible avec un large éventail d’options et d’accessoires, notamment un toit ouvrant, des sièges chauffants et un système de divertissement aux places arrière.

La Classe G est construite en Autriche par Magna Steyr. Elle est également assemblée à Graz, en Autriche, et à Brême, en Allemagne.

La Classe G est vendue sur de nombreux marchés dans le monde, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

La Classe G a été utilisée comme véhicule de police sur certains marchés.

La Classe G a été utilisée comme véhicule militaire par plusieurs pays, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie.

Introduction

La Mercedes-AMG Classe G, anciennement connue sous le nom de Gelaendewagen, est un SUV de luxe de grande taille à quatre roues motrices fabriqué par Mercedes-Benz. Il est connu pour son style carré et ses capacités tout-terrain. La Classe G a été présentée pour la première fois en 1979 et a été conçue comme un véhicule militaire. Ce n’est qu’en 2002 que la Classe G a été offerte au grand public. La Classe G a connu plusieurs liftings et révisions au fil des ans, mais le design général est resté relativement inchangé. La révision la plus récente a eu lieu en 2018, lorsque la Classe G a reçu une refonte complète de l’intérieur et de l’extérieur. La Classe G 2018 est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 416 ch et 450 lb-pi de couple. Il est doté d’une transmission automatique à sept vitesses et est capable de passer de 0 à 60 mph en 5,4 secondes. Le prix de départ de la Classe G est de 124 500 $.

Le design

Le design est un aspect essentiel de l’identité de la marque Mercedes-AMG. Chaque véhicule AMG est conçu pour être visuellement époustouflant et axé sur la performance, en mettant l’accent sur un style agressif et un comportement dynamique. L’équipe de conception d’AMG travaille sans relâche pour créer des moyens nouveaux et innovants afin que chaque modèle AMG se distingue des autres. De la berline Classe A, élégante et sportive, au SUV Classe G, puissant et musclé, chaque véhicule AMG est conçu pour faire tourner les têtes et offrir une expérience de conduite inoubliable.

Performances

Les performances sont un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule, et la Mercedes-AMG ne fait pas exception. Bien que le modèle de base soit déjà un concentré de puissance, le modèle AMG le fait passer au niveau supérieur avec son moteur V8 biturbo de 4,0 litres fabriqué à la main. Ce moteur fournit une puissance et une accélération incroyables, faisant de l’AMG un excellent choix pour ceux qui veulent un véhicule à hautes performances. En plus de son moteur impressionnant, l’AMG dispose également d’une suspension sport et de freins améliorés, ce qui la rend encore plus performante sur route ou sur piste. Si vous recherchez une Mercedes capable d’offrir une expérience de conduite exaltante, l’AMG est le choix idéal.

Prix

La Mercedes-AMG Classe G est un VUS haute performance offert en trois niveaux de finition : G 63, G 65 et G 550. Le G 63 est propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 577 chevaux et 627 livres-pieds de couple. La G 65 est équipée d’un moteur V12 6,0 litres biturbo qui développe 621 chevaux et 738 livres-pieds de couple. Le G 550 est équipé d’un moteur V8 de 4,0 litres biturbo qui développe 416 chevaux et 450 livres-pieds de couple. Les trois modèles sont équipés de série d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à neuf rapports.

Le G 63 débute à 148 495 $, le G 65 débute à 199 995 $ et le G 550 débute à 107 495 $.

Comparaison

La Mercedes-AMG Classe-G, anciennement Mercedes-Benz Classe-G, est un véhicule tout-terrain de luxe allemand à quatre roues motrices produit par Magna Steyr (anciennement Steyr-Daimler-Puch) en Autriche et vendu par Mercedes-Benz. Sur certains marchés, elle a été vendue sous le nom de Puch, sous le nom de Puch G.

La Classe G a été proposée pour la première fois en 1979 et a été révisée en 2017. Elle est toujours en production et est l’une des Mercedes-Benz produites le plus longtemps dans l’histoire de Daimler, avec une durée de près de 40 ans. La Classe G est commercialisée sous les marques Mercedes-Benz Classe G en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique du Sud, en Australie et en Asie ; Mercedes-Benz G-Klasse en Europe ; et Puch G en Amérique latine et en Europe.

La Classe G a été développée en tant que véhicule militaire à partir d’une suggestion du Shah d’Iran (à l’époque un actionnaire important de Mercedes) à Mercedes. Dans ce rôle, elle est parfois appelée le “Loup”. La Peugeot P4 est un véhicule similaire.

La Mercedes-AMG G 63 est le modèle haut de gamme de la gamme AMG Classe G. Elle est propulsée par un moteur bicylindre à deux temps. Il est propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 577 ch et 627 lb-pi de couple. Le moteur est couplé à une transmission automatique à neuf rapports. La G 63 est capable d’accélérer de 0 à 60 mph en 4,4 secondes et a une vitesse maximale de 149 mph.

Conclusion

La Mercedes-AMG Classe G, anciennement connue sous le nom de G-wagen, est un SUV de luxe de taille moyenne à quatre roues motrices fabriqué par le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. Elle a été introduite en 1979 et a été produite exclusivement dans l’usine G-Wagen de Graz, en Autriche, jusqu’à son arrêt en 2015. La Classe G a d’abord été proposée dans un véhicule à spécifications militaires, puis plus tard dans une version civile. La Classe G a été développée à la suite d’une joint-venture entre Daimler-Benz et Steyr-Daimler-Puch pour remplacer le Mercedes-Benz UNIMOG.

La Classe G se caractérise par son style carré et sa construction de type “body-on-frame”. Elle est équipée de trois différentiels entièrement verrouillés, l’un des rares véhicules à disposer d’une telle caractéristique. La Classe G est également l’un des SUV les plus lourds du marché.

La Classe G a été lancée en 1979 et n’était à l’origine disponible que dans une version militaire. En 1981, la version civile a été introduite. La version civile n’était initialement disponible qu’en Europe, mais a ensuite été introduite sur d’autres marchés, comme les États-Unis en 2002. La Classe G a fait l’objet d’un lifting en 1990 et à nouveau en 1997. Une version décapotable a été introduite en 2006. La Classe G a été abandonnée en 2015.