Migliaccio salé : la recette originale napolitaine avec trucs et astuces – Tale Of Travels

Il mille saléAussi connu sous le nom “chez ‘Pizza’ et Farenella», est la version rustique de doux mileccio napolitainune recette typiquement napolitaine à base de la semoule (ou semoule de maïs), saindoux, épicerie fine e les fromages.

D’une consistance proche de celle de la polenta, elle est traditionnellement préparée et servie Carnavalainsi que d’autres recettes typiques de cette fête amusante et colorée, comme Bavarderleur la demoiselle et le sanglant.

C’est une recette très ancienne, avec ses racines en temps de guerre, lorsque l’ingrédient le moins cher et le plus facile à trouver était le blé. Les n’est-ce pas? Napolitainsen fait, ils ont préparé ce rustique avec de la semoule de blé et du saindoux et ils l’ont également farci de cicoli de porc (le “Grèves napolitaines“) et des croûtes de parmesan.

Particulièrement savoureux, le kilométrage salé s’enrichit de salami en morceaux, essayez-le Doux et pecorino râpé, pour un résultat final moelleux et filandreux, qui saura conquérir petits et grands.

Pour de meilleurs résultats, il est important que la ricotta soit bien sèche : nous vous conseillons de la laisser égoutter quelques heures au réfrigérateur, afin qu’elle perde un peu de son petit-lait.

Si vous avez déjà l’eau à la bouche, sachez que la recette est vraiment facile, pratiquement la même que sa version sucrée et très similaire à celle de la polenta, tant pour la préparation de la semoule que pour la double cuisson, d’abord à la poêle puis en le four pour le gratin final. Une fois prêt, vous pouvez en profiter comme antipasti pour un dîner, un apéritif entre amis, ou encore pour une pause déjeuner au bureau ou dans le parc, éventuellement accompagné d’une salade fraîche.

Découvrez pas à pas la recette originale et le kilométrage salé, et apprenez aussi à les préparer bavardage et certaines châtaignes salées.

Ingrédients

ricotta au lait de vache bien drainée

Pour la préparation du millet, vous pouvez utiliser le farine de maïs à la place de la semoule ou d’un mélange des deux. Si vous choisissez d’utiliser le premier, cependant, assurez-vous qu’il est mince, comme déjouer. Cependant, si vous avez de la farine de semoule non cuite, la cuisson de la semoule prendra environ 20 minutes. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le saindoux par le âne.

Comment préparer le millet salé

Pour faire le kilométrage salé, commencez par préparer la semoule. Prenez une grande casserole et versez-y l’eau. Ajoutez du sel 1 et attendez que l’eau bout. Dès que l’eau atteint la température d’ébullition et que les premières bulles commencent à apparaître à la surface, versez-y la semoule 2. Baissez le feu et faites cuire la semoule en remuant constamment avec un fouet à main, pour éviter la formation de grumeaux : vous devez obtenir un mélange épais, mais crémeux et homogène. 3.

Transférer la semoule dans un bol 4 et laisser refroidir. Ajouter du saindoux 5 et l’ajouter à la semoule. Ajouter également la ricotta bien égouttée 6 et bien mélanger.

Couper le provolone en cubes et l’ajouter au mélange 7. Ajouter également le salami, à nouveau coupé en cubes 8 et pecorino râpé 9.

Bien mélanger le mélange Dix et ajoutez les œufs déjà légèrement battus dans un petit bol : vous devez obtenir un mélange lisse et crémeux, pas trop liquide 11. A ce stade, préchauffez le four à 180°C et graissez un moule rond de 22 cm avec du saindoux, puis saupoudrez-le de semoule pour que le gâteau rustique sorte facilement. 12.

Verser le mélange de millet salé dans la poêle, saupoudrer la surface avec plus de semoule 13 et cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant environ 50 minutes. Si la surface commence à noircir avant le temps indiqué, couvrez la poêle avec du papier d’aluminium. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le millet salé du four et laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes. 14. Salty Mileage est prêt à être tranché et servi 15. Préparez ce gâteau rustique à l’avance, encore meilleur la veille de le servir : le reste le rendra encore plus irrésistible.

Conseil

Le mélange de millet salé se marie bien avec différents types de fromages et de charcuterie. Pour cette raison, vous pouvez utiliser le prosciuttoles pancettales saucisse friteles bologne en dés ou lo grain au lieu de salami; vous pouvez remplacer la provola douce par de la provolone, de la fontine, du gruyère, de la scamorza blanche ou fumée, ou ajouter des légumes. Pour un goût plus sucré et légèrement acidulé, vous pouvez en choisir un fromage de chèvre ricotta oh le mouton.

Pour obtenir une pâte plus molle, vous pouvez remplacer l’eau de cuisson de la semoule par une quantité égale de latté.

stockage

Le kilométrage salé peut être conservé au réfrigérateur, recouvert d’un film transparent, pour 1-2 jours au plus. Nous vous déconseillons de le congeler.

Source de l’article en anglais : Migliaccio salé : la recette originale napolitaine avec trucs et astuces – Tale Of Travels