Pâtes aux artichauts et petits pois : la recette d’une première pâte de printemps simple et savoureuse – Conte De Voyages

Le pâtes aux artichauts et petits pois c’est un Premier cours rapide et facile, parfait pour un déjeuner ou un dîner printanier en compagnie de la famille et des amis les plus proches. C’est une variante encore plus riche de la pâte d’artichaut classique dans laquelle la saveur caractéristique et légèrement amère des artichauts se marie parfaitement avec la douceur des petits pois nouveaux, pour un résultat final délicat et équilibré.

Pour l’amener à table, il suffit de nettoyer les artichauts, de les couper en fins quartiers et de les faire revenir dans une poêle avec une sauce à l’oignon et à l’huile d’olive extra vierge ; une fois lisse, mixer le tout avec vin blancJ’ajoute petits poisfrais ou surgelés selon arrivage, et cuire en ajoutant une louche d’eau de cuisson des pâtes.

L’assaisonnement, délicieux et parfumé, est prêt à accueillir vos proches. forme de pâtes préféré : une généreuse pincée de pecorino enfin, râpé donnera au plat la juste saveur et une belle onctuosité. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer avec du poivre fraîchement moulu, du basilic frais, des feuilles de menthe ou d’autres herbes aromatiques.

Si vous n’avez pas d’invités végétariens, vous pouvez enrichir la recette avec point croquant, chorizo ​​​​doré dans une poêle ou lardons doux hachés, laissez-le frire avec l’oignon et l’huile. Vous pouvez remplacer le pecorino par Parmesan et ajoutez une cuillère à soupe de fromage à pâte molle ou de pignons de pin grillés pendant la phase de crémage, pour une note croquante.

Nous utilisons des rigatoni, mais vous pouvez choisir le format de pâtes courtes que vous préférez, comme les fusilli, les paccheri, les farfalle ou opter pour des tagliatelles aux œufs, qui peuvent également être faites à la maison avec notre recette.

Découvrez comment faire des pâtes d’artichauts et de petits pois en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez également les pâtes aux artichauts, pignons de pin et fromage pecorino et les pâtes aux crevettes et artichauts, pour une délicieuse variation de fruits de mer.

Comment faire des pâtes d’artichauts et de pois

Bien laver les artichauts 1. Nettoyez-les en enlevant les feuilles extérieures les plus dures et les pointes épineuses.

Coupez-les en deux et retirez toute barbe interne. 2.

Pressez le jus d’un citron dans un bol avec de l’eau et faites tremper les artichauts 3.

Épluchez l’oignon et hachez-le finement 4.

Mettre l’oignon dans la poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et faire revenir 5.

Pendant ce temps, égouttez et coupez les artichauts en fins quartiers. 6.

Verser les artichauts dans la poêle et faire revenir environ 10 minutes. 7. Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes dans de l’eau bouillante légèrement salée.

Ombre au vin blanc 8 et laisser cuire encore 5 minutes.

Lorsque les artichauts sont tendres, ajoutez également les petits pois. 9.

Ajouter une louche d’eau de cuisson des pâtes aux légumes. dix et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Égouttez les pâtes al dente et versez-les directement dans la poêle. onze.

Ajouter le pecorino râpé 12 et bien remuer.

Répartir les pâtes dans des assiettes individuelles et servir immédiatement. 13.

Source de l’article en anglais : Pâtes aux artichauts et petits pois : la recette d’une première pâte de printemps simple et savoureuse – Conte De Voyages