Pâtes printanières : la recette d’une entrée simple et colorée avec des légumes de saison – Conte De Voyages

ingrédients

Tomates Piccadilly (jaunes et rouges)

Le pâtes aux légumes c’est un cousin Végétarien gai et coloré, plein de légumes de saison. C’est un plat parfait même pour les plus petits de la maison pour manger des légumes, idéal à emporter à table pour un déjeuner dans la famille au nom du goût et de la légèreté, ou pour un dîner décontracté avec des amis

Il est fait rapidement et facilement en faisant bouillir les pâtes dans de l’eau bouillante légèrement salée, en les égouttant al dente puis en les jetant dans une casserole avec une sauce à base de carottes, courgettes, petits pois et tomates Piccadilly jaunes et rouges, saisies au feu avec Tropea. Oignon rouge. Le résultat sera un plat délicat et appétissant, à servir immédiatement et garni d’une pincée de persil haché.

Pour en profiter pleinement, nous vous suggérons de manger les pâtes primavera sur le moment, sans les conserver au frigo ou, à défaut, de tenter votre chance avec variante froide, idéal à mettre dans la schiscetta pour un pique-nique ou un déjeuner de travail : il suffit de passer les fusilli, une fois cuits, sous un filet d’eau courante froide, de bien les égoutter puis de les assaisonner avec les légumes croquants, de laisser reposer à température ambiante . Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir la préparation avec des touffes de ricottaOlives taggiasca, filets de thon à l’huile, câpres dessalées, mais aussi avec d’autres légumes fétiches : fèves, asperges, artichauts, poivrons, aubergines…

Pour cette recette, nous avons choisi le fusils percésexcellent pour conserver toute la sauce mais, si vous préférez, vous pouvez les remplacer par des pennettes ou un autre format, court ou long, à votre convenance.

Découvrez comment préparer les pâtes primavera en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez les pâtes all’ortolana et le risotto aux légumes, ou essayez d’autres entrées printanières.

Comment faire des pâtes de printemps

Tout d’abord, épluchez les carottes et les courgettes et coupez-les en cubes; puis faire chauffer un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle 1.

Ajouter l’oignon rouge haché 2 et laissez sécher doucement.

Ajouter les courgettes au mélange d’oignons. 3.

Continuer avec les carottes hachées. 4.

Mélanger les tomates cerises 5lavé et coupé en quartiers.

Assaisonner avec du sel et du poivre 6.

Blanchir les légumes à feu moyen environ 5 minutes en remuant fréquemment. 7puis terminez par les petits pois et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.

Faites bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante légèrement salée, égouttez-les al dente et versez-les dans la casserole avec la sauce. 8.

Parfumer avec du persil haché 9 et faire sauter les pâtes à feu vif pendant quelques minutes.

Répartir les pâtes primavera dans des assiettes individuelles dixapporter à table et servir.

Source de l’article en anglais : Pâtes printanières : la recette d’une entrée simple et colorée avec des légumes de saison – Conte De Voyages