Pois chiches au curry : la recette d’un second plat crémeux et épicé – Conte De Voyages

je ce cari je suis un deuxième cours épicée et au goût oriental, la version végétarienne du poulet au curry classique. Un plat nutritif et savoureux, parfait pour un dîner avec un menu original, qui peut également être consommé comme plat unique: il suffit d’accompagner les pois chiches au curry d’une portion de riz basmati bouilli (ou d’une autre céréale de votre choix) ou de quelques tranches de pain grillé pour avoir un repas sain et complet d’un point de vue nutritionnel.

Il curry c’est un mélange d’épices d’origine indienne ; parmi ceux-ci figurent le curcuma, la coriandre, le poivre, le paprika, le cumin, la cannelle, les clous de girofle, la muscade, le gingembre et d’autres épices. Selon les compositions, le curry est capable de donner aux plats une saveur plus ou moins épicée et une super arôme.

Pour la réussite de la recette, nous vous conseillons d’utiliser des pois chiches secs, de les faire tremper dans l’eau environ 12 heures puis de les cuire dans l’eau ; de cette façon, vous aurez leaquafabac’est-à-dire un bouillon de pois chiches, au goût délicat et enveloppant, avec lequel poursuivre la cuisson à la poêle, en ajoutant des épices et du lait de coco.

Onctueux et parfumés, les pois chiches au curry enivreront votre cuisine d’un arôme intense d’épices avec une légère note aromatique de sauge fraiche. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser des pois chiches précuits (préférez ceux conservés dans des bocaux en verre) et, à la place du lait de coco, vous pouvez opter pour yaourt grec nature ou soja.

Découvrez comment les préparer en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez aussi le chana masala, un plat typique indien et pakistanais à base de pois chiches, d’oignons, de tomates et d’épices. Si vous aimez cette précieuse légumineuse, essayez nos recettes simples et délicieuses.

Comment faire des pois chiches au curry

Faire tremper les pois chiches dans de l’eau froide la veille ou pendant au moins 12 heures 1.

Après le temps de trempage, égouttez soigneusement les pois chiches 2.

Transférer les pois chiches trempés dans une grande marmite à bords hauts 3.

Couvrir les pois chiches d’eau 4.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge 5.

Mélanger avec une cuillère 6. Porter les pois chiches à ébullition et cuire à feu doux environ 1h30, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Hacher finement l’oignon 7.

Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle 8.

Mélanger l’oignon 9.

Laisser fondre l’oignon à feu doux Dix.

Ajouter l’eau de cuisson des pois chiches 11.

Ajouter les pois chiches 12.

Arômes de curry 13.

Ajouter le poivre 14.

Ajouter les feuilles de sauge 15.

règle du sel 16.

Ajouter l’eau de cuisson des pois chiches 17.

Couvrir avec un couvercle 18 et faites cuire les pois chiches au curry à feu moyen pendant environ 20 minutes.

Passé ce délai, le liquide de cuisson est presque totalement absorbé 19.

Verser le lait de coco à température ambiante 20.

Mélanger avec une cuillère en bois 21.

Cuire encore 10 minutes jusqu’à ce que les pois chiches au curry soient bien mélangés et crémeux 22.

Servir les pois chiches au curry immédiatement à table garnis de sauge fraîche 23.

stockage

Les pois chiches au curry doivent être consommés à ce moment-là et bien chauds; s’il en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 jours dans un contenant hermétique approprié.

Source de l’article en anglais : Pois chiches au curry : la recette d’un second plat crémeux et épicé – Conte De Voyages