Poulet aigre-doux : la recette d’un plat tendre et crémeux aux arômes orientaux – Tale Of Travels

Illinois Poulet sauce aigre-douce c’est un deuxième crémeux et aux arômes typiquement orientaux, idéal pour servir avec des baguettes pour une dîner groupe ethnique en compagnie d’amis ou amener à table pour un déjeuner famille rapide, mais très savoureux.

Sa préparation est vraiment facile et à la portée de tous. Tremper le blanc de poulet, préalablement coupé en morceaux, dans la farine, puis le dorer dans une poêle avec de la ciboulette frite puis le faire cuire doucement avec une sauce aigre-douce, obtenue en mélangeant la purée de tomates et le concentré de tomates dans un bol, le je suis saule, vinaigre de vin blanc et sucre. Le résultat sera un plat appétissant, à saupoudrer d’une poignée de graines de sésame et ciboule fraîche, et se déguste avec des tranches de pain maison croustillant.

Si vous préférez, vous pouvez également proposer le poulet tel quel plat uniquecombiné avec une portion de riz blanc, ou vous pouvez le remplacer par une autre coupe de viande préférée : bœuf, dinde, porc… Pour faire la sauce aigre-douce, la vraie star de la recette, à la place de la purée de tomates, vous pouvez choisir ketchuppour acheter facilement prêt à l’emploi ou fait maison avec nos suggestions, ou vous pouvez essayer une version aux fruits, en faisant dorer le poulet sur la cuisinière avec de l’ananas et du soja hachés.

Pour une préparation plus crémeuse et également adaptée aux personnes intolérantes au gluten, vous pouvez passer les nuggets de poulet dans lel’amidon donne plus: ayant dans ce cas la prévoyance de choisir une sauce soja naturellement fermentée, totalement sans gluten.

Découvrez comment préparer le poulet aigre-doux en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi le poulet au miel.

Comment faire du poulet aigre-doux

Coupez le poulet en morceaux de taille égale et placez-les dans un grand bol. 1.

Fariner les nuggets de poulet 2.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, puis placez la viande 3.

Laisser dorer une dizaine de minutes des deux côtés. 4en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préparez la sauce aigre-douce : récupérez le sucre, le concentré de tomates et le concentré de tomates dans un petit bol, versez la sauce soja et le vinaigre, et mélangez bien à la cuillère. 5.

Mélanger la ciboulette 6épluchées et réduites en fines tranches (sans la partie verte dont vous aurez besoin pour la garniture finale).

Ajouter également la sauce aigre-douce et poursuivre la cuisson environ 10 minutes en remuant constamment. 7.

À la fin, étalez le poulet aigre-doux sur une assiette de service, saupoudrez de graines de sésame et de la partie verte hachée de l’oignon nouveau. 8apporter à table et servir.

stockage

Le poulet aigre-doux se conserve au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant 2 jours Maximum.

Source de l’article en anglais : Poulet aigre-doux : la recette d’un plat tendre et crémeux aux arômes orientaux – Tale Of Travels