Poulet au gingembre : la recette épicée et savoureuse d’un second plat original – Conte De Voyages

Il Poulet au gingembre c’est un deuxième plat savoureux et avec des notes épicées, typiques de la cuisine asiatique. Pour la préparation de cette recette, on utilise de la racine de gingembre frais qui, avec ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ainsi que ses propriétés digestives, est une véritable panacée pour l’organisme. Facile à réaliser, il suffit de couper les poitrines de poulet en lanières et de les faire dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge, de l’oignon haché et du gingembre tranché.

Déglacer la viande avec le vinaigre de cidre de pomme et la sauce soja, parfumer d’une pincée de curry en poudre puis cuire en ajoutant la fécule de maïs dissoute dans un verre d’eau. Le résultat est un plat moelleux, juteux et très parfumé, rendu encore plus irrésistible par la sauce aigre douce qui se sera formé en fin de cuisson. Nous avons utilisé des poitrines de poulet, mais vous pouvez remplacer les poitrines de poulet si vous préférez les cuissesencore plus savoureux et tendre.

Idem pour le gingembre : la racine libère un arôme très frais et les agrumes, rappelant un peu le citron, et la note épicée typique est moins perceptible; vous pouvez le remplacer par des épices en poudre si vous le souhaitez. Pour de meilleurs résultats, quoi que vous choisissiez, achetez-le bio.

Au lieu de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez arroser le poulet de vinaigre de cidre de pomme jus de citron, vinaigre d’orange ou balsamique et à la place de la sauce soja vous pouvez opter pour le tamari. Pour une touche croquante, vous pouvez ajouter des noix de cajou ou des noix amandes tranché, légèrement poêlé.

Découvrez comment faire du poulet au gingembre en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez également le poulet au curry et le poulet à la sauce teriyaki.

Comment faire du poulet au gingembre

Lavez la racine de gingembre et épluchez-la. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et faire revenir le gingembre finement tranché et l’oignon haché jusqu’à ce qu’ils soient ramollis 1.

Rincez les tranches de blanc de poulet et séchez-les avec un chiffon en coton. Coupez-les en longues lanières fines, créant des chiffons 2.

Transférer le poulet dans la poêle et le laisser dorer quelques minutes 3.

Ajouter le vinaigre de cidre de pomme 4.

Ajouter également la sauce soja 5.

Arômes de curry 6puis cuire encore quelques minutes.

Remplir un verre à moitié d’eau et y dissoudre la fécule de maïs. Verser la fécule de maïs fondue dans la poêle 7 et cuire 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce aigre-douce ait épaissi.

Éteignez le feu et assaisonnez avec le persil haché 8.

Transférer dans des assiettes individuelles et servir bien chaud 9.

stockage

Le poulet au gingembre peut être conservé un jour au réfrigérateur dans un récipient hermétique spécial. Vous ne pouvez le congeler que si vous avez utilisé de la viande fraîche.

Source de l’article en anglais : Poulet au gingembre : la recette épicée et savoureuse d’un second plat original – Conte De Voyages