Poulet farci : la recette d’un plat riche et somptueux – Tale Of Travels

Ingrédients

Herbes aromatiques au goût (sauge, romarin, thym, marjolaine)

Il poulet farci c’est un seconde riche et succulent typique de la cuisine italienne. Un plat qui me rappelle immédiatement déjeuners Les dimanches chez grand-mère et les jours fériés, parfait aussi comme alternative locale à la classique dinde farcie, cuisinée selon la tradition pour le Thanksgiving Day américain.

Sa préparation, apparemment complexe, ne nécessite pas de compétences particulières, mais la prévoyance des réparer bien la viande, une fois farcie, pour éviter que la farce ne ressorte pendant la cuisson. Dans notre recette, le poulet est farci d’un mélange, aromatisé avec diverses épices et arômes, à base de viande hachée mélangée, grain haché, parmesan râpé, pain imbibé de lait et bien pressé, et œuf. Une fois prêt, il est badigeonné d’un mélange d’huile, de sel et de poivre, puis mis au four avec le pommes de terre en petits morceaux, jusqu’à ce que la croûte extérieure soit dorée.

Vous obtiendrez ainsi un plat savoureux et délicieux, accompagné d’un accompagnement, à accompagner alternativement d’une portion de légumes gratinés ou d’une salade de saison, et amené à table pour une cena avec des invités spéciaux. Pour de meilleurs résultats, pensez à sortir le poulet du four de temps en temps et à le badigeonner de son liquide de cuisson : cela vous assurera un résultat final moelleux et juteux, et pas du tout sec.

Apprenez à faire du poulet farci avec une procédure étape par étape et des conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez également le poulet au four et les pommes de terre et le poulet rôti.

Comment faire du poulet farci

Faire tremper le pain rassis dans une goutte de lait 1et laissez-le ramollir quelques minutes.

Dans un grand bol, verser le speck haché 2.

Ajouter la viande hachée 3.

Ajouter le parmesan râpé 4.

Parfum aux herbes aromatiques finement ciselées 5.

Assaisonnez avec du sel et du poivre 6.

Ajouter le pain 7bien essoré.

Finir avec l’oeuf 8.

Bien mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange compact et homogène 9: si elle est trop humide, ajouter quelques cuillères à soupe de chapelure, si elle est trop sèche, ramollir la pâte avec une goutte de lait.

Farcir le poulet en appuyant à fond sur la garniture Dix.

Sceller la viande, à l’aide d’une aiguille et de ficelle de cuisine, en prenant soin de faire une couture assez serrée pour éviter que la garniture ne coule pendant la cuisson 11.

Disposez le poulet dans un grand plat allant au four, dans lequel vous aurez versé 2 cuillères à soupe d’huile, et badigeonnez la viande avec le reste d’huile mélangé à une pincée de sel et de poivre 12.

Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et versez-les dans la poêle avec le poulet 13; puis ajouter le sel.

Enfourner à 180°C et cuire environ 1h 14.

Sortir le poulet de temps en temps et l’humidifier avec le jus de cuisson 15. Une fois cuit et bien doré, sortez-le du four et laissez-le reposer une dizaine de minutes avant de servir.

Disposer le poulet farci dans un plat de service 16apporter à table et servir.

Conseil

Au moment de l’achat, choisissez un Poulet élevé en plein air issus de fermes biologiques et, pour éviter que la viande ne se dessèche trop pendant la cuisson, laissez-la entière avec toute la peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le désosser avec nos conseils (ou le faire faire par votre boucher de confiance), puis le farcir avec les ingrédients indiqués puis le rouler comme un rôti : il sera toujours aussi bon.

Pour aromatiser l’oiseau, vous pouvez utiliser le herbes favoris : marjolaine, origan, laurier, sauge, romarin, thym citron… Ou vous pouvez terminer la préparation avec des noisettes de beurre à la place de l’huile d’olive extra vierge. Nous vous proposons ici un type de farce possible, mais la recette peut varier selon la famille qui la fabrique et les ingrédients disponibles à la maison : si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le bœuf et le porc haché par de la saucisse émiettée, ajouter de la mortadelle hachée ou envelopper la farce avec légumes mélangés couper en cubes.

Pour un plat encore plus agréable, vous pouvez badigeonner la viande de moutarde dissoute dans du miel, et Bardarla puis avec le bajoues couper en fines tranches. Ou vous pouvez ajouter un trait de vin blanc sec ou 1 verre de bière légère à mi-cuisson.

stockage

Le poulet farci se conserve au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant 1-2 jours massif.

Source de l’article en anglais : Poulet farci : la recette d’un plat riche et somptueux – Tale Of Travels