Poulpe poché : la recette du plat typique napolitain – Récit de voyage

je poulpe noyé ils sont l’un des plats les plus simples et les plus savoureux du Cuisine napolitaine: et apéritif de poisson vraiment délicieux que vous pouvez servir aussi deuxième cours. C’est simple petites pieuvres cuit longtemps avec de la tomate : je purpetielli noyé en fait, ils sont littéralement laissés à « noyer » dans la sauce tomate et, pour cette raison, parfaits pour servir dans une casserole avec quelques tranches de pain grillé. La présence prédominante de cette sauce infusée au goût de poulpe la rend également parfaite pour un autre plat : utilisez-la comme assaisonnement pour un Pâtes délicieuse.

Le poulpe poché est accompagné d’un autre plat très similaire de la tradition campanienne : les polipetti alla luciana. Cette recette, née dans le village de Santa Lucia à Naples, a vu de nombreuses versions se succéder à travers l’histoire et pour cette raison souvent les deux préparations fusionnent. À l’origine, les polipetti alla luciana étaient préparés sans tomates mais uniquement avec du persil et du citron ; au fil des ans, les olives et les câpres seraient arrivées et ce n’est que récemment que la tomate a été introduite. Les poulpes pochés, quant à eux, voient une autre genèse : à l’origine ils étaient simplement cuits dans leur propre eau, puis l’explosion des recettes rouges à Naples a changé cette préparation en transformant le poulpe poché en un grand plat que le Chef Raffaele Cardillo. aujourd’hui.

recette poulpe poché

Pour préparer des bébés poulpes pochés ou des bébés poulpes, commencez par nettoyer le bébé poulpe : retirez les entrailles, le bec, les yeux 1 et vide la vessie, qui contient le jus du poisson. Faire dorer l’ail et le piment épépinés dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge 2. Ajouter les poulpes : les enrouler sur eux-mêmes pour qu’ils restent bien positionnés dans la poêle 3.

Faire dorer le poulpe, passer au vin blanc 4 et laissez-le s’évaporer. Ajouter les tomates pelées, couvrir avec le couvercle 5 et cuire à feu doux : il faudra environ 1 heure 6.

Une fois cuit, déposer le poulpe dans une cocotte 7 ou dans un plat de service avec des tranches de pain grillé et du persil haché 8. Les poulpes pochés sont prêts à être servis 9.

stockage

Vous pouvez conserver les bébés poulpes pochés au réfrigérateur pendant 1-2 jours à l’intérieur d’un contenant hermétique.

Différence entre le vrai bébé poulpe et le bébé poulpe

Dans cette recette, nous avons utilisé i loir mais rien ne change entre les deux céphalopodes, au moins en termes de saveur. Pourtant, ce sont deux animaux distincts et séparés : au premier coup d’œil il est facile de reconnaître les différences grâce au «Ventouses“Parce que les bébés poulpes n’ont qu’une rangée par tentacule, les poulpes en ont deux.

Source de l’article en anglais : Poulpe poché : la recette du plat typique napolitain – Récit de voyage