Pourquoi est-il important d’étudier l’intelligence humaine.

Gestion du trafic et des transports

Dans de nombreuses régions du monde aujourd’hui, les infrastructures de transport sont sous-utilisées et la circulation est mal gérée simplement en raison du manque d’accès à l’information en temps réel parmi les automobilistes, les navetteurs et les agences de circulation. À l’avenir, une utilisation plus répandue de l’intelligence artificielle permettra d’accroître la mobilité dans les transports et l’efficacité de la gestion du trafic.

Aujourd’hui, par exemple, certaines villes modernes tirent parti des technologies de signalisation intelligente qui permettent aux feux de circulation de modifier leurs signaux en fonction des informations en temps réel sur le trafic, tandis que certaines ont également équipé les actifs de transport public tels que les bus et les trains avec des technologies GPS qui permettent au public voyageur de suivre l’heure et la disponibilité de ces services. Aujourd’hui, les navetteurs ont également recours à des applications mobiles tierces qui utilisent des algorithmes exclusifs pour indiquer aux gens les meilleurs itinéraires à emprunter et??le suivi des véhicules de la flotte, en particulier pendant les heures de pointe ou lorsque le trafic est perturbé par des accidents et d’autres causes.

Health and Population Health Management

Le paysage des soins de santé d’aujourd’hui s’éloigne de plus en plus du paradigme des soins basés sur le volume pour s’orienter vers le paradigme des soins basés sur la valeur. Ce nouvel accent mis sur la valeur et la qualité des soins signifie que les prestataires de soins de santé, les payeurs de santé et les organismes gouvernementaux concernés doivent également devenir plus habiles à gérer les risques de leurs patients.Cependant, pour être en mesure de changer les trajectoires de santé des citoyens, les cliniciens et les régulateurs doivent être en mesure de savoir quelles sont ces trajectoires en premier lieu.

C’est ainsi que les solutions d’intelligence artificielle pour le secteur de la santé peuvent aider. Un puissant logiciel de gestion du risque de population peut exploiter des couches et des couches de données sur les patients pour découvrir des sous-populations nuancées et prédire automatiquement leurs futures trajectoires de risque. Plus important encore, une telle technologie peut ensuite conseiller sur les interventions les plus efficaces et les meilleures voies de soins à emprunter,permettant aux prestataires de santé de générer les résultats de santé les plus favorables pour les personnes. L’introduction de l’AI dans les soins de santé sera d’une grande aide si elle est utilisée pour les situations nécessaires et si elle est mise en œuvre de la bonne manière.

Militaire et défense

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le mathématicien, pionnier de l’informatique et théoricien de l’intelligence artificielle Alan Turing a conçu pour les services secrets britanniques une machine capable d’accélérer le déchiffrage des communications allemandes codées interceptées. Aujourd’hui, l’utilisation de l’IA dans l’armée a progressé de manière remarquable… un fait qui enthousiasmerait probablement des pionniers comme Turing s’ils étaient encore en vie aujourd’hui.

En ce mois de mai 2018, les responsables militaires américains ont annoncé que l’entreprise clé du Pentagone en matière d’intelligence artificielle, le projet Maven, a déjà été déployée au Moyen-Orient et en Afrique. Le domaine particulier du projet Maven est la vision par ordinateur, un domaine de l’apprentissage automatique et de l’apprentissage profond qui, selon les responsables de la défense, peut extraire de manière autonome des objets d’intérêt à partir d’images mobiles ou fixes qui ont été recueillies par des moyens de reconnaissance et de surveillance. Ce processus emploie des réseaux neuronaux d’inspiration biologique.

Sécurité publique par le biais de l’application de la loi et de la gestion des catastrophes??

Les mêmes informations en temps réel utilisées pour la gestion du trafic et des transports peuvent être utilisées par les agences gouvernementales concernées pour promouvoir la sécurité publique. Par exemple, les technologies intelligentes de signalisation routière peuvent être utilisées pour aider à dégager la circulation pour les véhicules des services d’incendie, des services d’urgence et des forces de l’ordre qui doivent se rendre d’urgence sur les lieux d’un appel.

Le volume croissant de données générées par les villes peut également être exploité à l’aide de capteurs et de services d’imagerie intelligents pour découvrir les personnes ayant un casier judiciaire ainsi que pour identifier d’éventuels accidents et d’éventuelles activités criminelles (par exemple, en reconnaissant le son de coups de feu). En outre, les villes intelligentes peuvent également déployer des alertes aux catastrophes localisées à un niveau granulaire, ce qui permet aux individus et aux familles de se préparer de manière proactive aux catastrophes naturelles à venir, telles que les tsunamis, les crues soudaines, les ouragans, les ondes de tempête, les feux de forêt, etc.

Les gouvernements et les agences du secteur public ont tant à gagner en faisant bon usage de l’intelligence artificielle. Dans un avenir proche, l’utilisation croissante des solutions d’IA ainsi que des technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond permettra aux personnes faisant partie du continuum de la gouvernance et du service public de fournir des services vitaux aux citoyens de manière plus efficace.

Si l’on se fie à ce qui est dépeint dans les œuvres de science-fiction et le cinéma, alors l’intelligence artificielle (IA)

Related Posts: