Le brome est-il un liquide ?
Ce qu’est le brome. Le brome est un élément naturel qui se présente sous forme liquide à température ambiante. Il a une couleur brun-rouge avec une odeur de javel, et il se dissout dans l’eau.
Pourquoi le brome est-il un liquide à température ambiante et le chlore un gaz ?
Le chlore, Cl2, est un gaz à température ambiante, mais le brome, Br2, est un liquide. En fait, la molécule de Br2 est plus lourde que la molécule de Cl2. Donc les forces de dispersion (forces de London) sont suffisamment fortes dans le Br2 pour le maintenir à l’état liquide.
Pourquoi le brome est-il un liquide à température ambiante et l’iode un solide ?
A mesure que l’on passe du fluor à l’iode, les électrons sont plus éloignés des noyaux et les nuages électroniques peuvent donc plus facilement se déformer. Les forces de dispersion de Londres deviennent progressivement plus fortes. Ce n’est qu’à des températures comprises entre -7 ? C et 59 ? C que le fluor et le chlore sont des gaz, que le brome est un solide et que l’iode est un solide.
Pourquoi Br2 est un liquide à STP ?
4 ( parce qu’il faut plus d’énergie pour rompre les liaisons intermoléculaires de I ???. ) Quelle affirmation explique pourquoi Br2 est un liquide à STP et I2 est un solide à STP ? Les molécules de Br2 ont des forces intermoléculaires plus fortes que les molécules de I ???.
Le brome est-il un liquide à STP ?
Le brome (Br2) est un liquide à STP alors que le chlore (Cl2) situé au-dessus de lui sur le tableau périodique est un gaz et l’iode (I2) situé en dessous sur le tableau est un solide. Les forces d’attraction et le poids moléculaire de Br2 sont tels qu’il se condense plus facilement que les gaz plus légers.
Comment savoir si quelque chose est une dispersion de Londres ?
Et donc entre le H et le F, vous auriez une force intermoléculaire. Et la force intermoléculaire entre ces molécules serait une liaison Hydrogène. Donc, vous avez une liaison hydrogène par là. Sauf si la molécule était une molécule non polaire alors dans ce cas, ce serait une force de dispersion de London.
L’acétone a-t-elle des forces de dispersion de London ?
Les molécules d’acétone sont attirées à la fois par des interactions dipôle-dipôle et des forces de London.
L’alcool éthylique présente-t-il plus de liaisons hydrogène que l’eau ?
L’eau a une chaleur spécifique élevée en raison de la liaison hydrogène entre les molécules d’eau. L’alcool éthylique présente probablement plus de liaisons hydrogène que l’eau.
L’alcool éthylique présente-t-il une chaleur spécifique élevée ?
Le brome est-il un liquide ? Ce qu’est le brome . Le brome est un élément naturel qui se présente sous forme liquide à température ambiante.
Le brome est un élément naturel qui se présente sous forme liquide à température ambiante.