Pourquoi le silicium est plus largement utilisé comme semi-conducteur que le germanium.

Pourquoi le silicium est-il préféré au germanium dans la fabrication des circuits intégrés ?

Pourquoi le silicium est-il généralement préféré au germanium dans la fabrication des dispositifs à semi-conducteurs ? Le silicium est abondant à la surface de la terre et donc moins cher que le germanium. La cote PIV (Peak Inverse Voltage) du silicium est beaucoup plus élevée que celle du germanium et peut donc résister à des températures beaucoup plus élevées que le germanium.

Pourquoi le silicium est-il plus utilisé que le germanium ?

Les cristaux de silicium ont moins d’électrons libres que les cristaux de germanium à température ambiante, c’est pourquoi les cristaux de silicium sont utilisés pour les dispositifs semi-conducteurs. En général, l’ICBo du germanium est 10 à 100 fois supérieur à celui du silicium, mais la variation de l’ICBo à toute température est plus faible pour le silicium que pour le germanium.

Pourquoi le silicium est préféré pour la fabrication des ICS?

Le silicium est utilisé pour les dispositifs électroniques car c’est un élément aux propriétés très particulières. L&#8217une de ses propriétés les plus importantes est qu&#8217il est un semi-conducteur. Cela signifie qu’il conduit l’électricité dans certaines conditions et agit comme un isolant dans d’autres. Le silicium est également un élément abondant sur Terre.

Pourquoi le silicium est-il plus largement utilisé dans les industries électroniques par rapport au germanium ?

Structure du silicium Les propriétés physiques du silicium contribuent également à sa popularité et à son utilisation en tant que matériau semi-conducteur. Le silicium possède une bande d’énergie interdite modérée de 1,12eV à 0 K. Cela fait du silicium un élément stable par rapport au germanium et réduit les risques de courant de fuite.

Pourquoi le germanium n’est-il pas utilisé pour les SCR ?

La variation du courant de coupure du collecteur en fonction de la température est moindre dans le silicium par rapport au germanium. La structure des cristaux de germanium sera détruite à une température plus élevée. En revanche, les cristaux de Silicium ne sont pas facilement endommagés par un excès de chaleur.

Pourquoi le germanium n’est pas utilisé dans les thyristors ?

Capacité de résistance à haute température : les cristaux de silicium ont la capacité de résister à une température plus élevée par rapport aux cristaux de germanium . Ainsi, si un courant de fuite est produit dans le SCR, il chauffe le dispositif alors les cristaux de silicium peuvent résister mais pas les cristaux de germanium.

Pourquoi le silicium est-il préféré au germanium dans la fabrication des circuits intégrés ? Pourquoi le silicium est généralement préféré au germanium dans la fabrication de