Pourquoi le volume de la vapeur est beaucoup plus important que celui de l’eau.

L’eau prend-elle plus de place que la vapeur ?

Elle se dilate parce que les liaisons qui maintiennent les molécules d’eau entre elles sont rompues lors du passage de l’eau à la vapeur, et la vapeur se comporte comme un gaz &#8212 ; elle prend beaucoup plus d’espace.

Qui prend le plus de place l’eau liquide ou l’eau solide ?

À l’exception de l’eau, la plupart des liquides ont des particules qui prennent plus d’espace que lorsqu’elles sont à l’état solide. Les particules dans les liquides peuvent se déplacer et glisser les unes à côté des autres.

Pourquoi l’eau liquide occupe-t-elle moins d’espace que la glace ?

La “substance&#8221 ; (molécules) dans l’eau est plus serrée que dans la glace, l’eau a donc une plus grande densité que la glace. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Ainsi, la glace a plus de volume (elle occupe plus d’espace, mais a moins de densité) que l’eau.

Combien de volume la vapeur d’eau prend-elle de plus que l’eau liquide ?

[A pression normale, la vapeur d’eau occupe environ 1000 fois plus d’espace que l’eau liquide !]

À quelle température est l’eau quand elle est la plus dense ?

39 ? F

À 39??F (ou 3,98??C pour être exact), l’eau est la plus dense. Cela s’explique par le fait que les molécules sont les plus proches les unes des autres à cette température.

L’eau grossit-elle ou rapetisse-t-elle lorsqu’on la fait bouillir ?

Plus la vapeur d’eau est peu dense, plus elle se dilate. L’eau peut rester liquide à une température plus élevée qu’à la pression atmosphérique, et elle bout à une température plus basse à une pression plus faible.

Quelle quantité d’eau y a-t-il dans une livre de vapeur ?

La vapeur est de l’eau qui a été bouillie en une vapeur. Il faut très peu d’énergie thermique pour élever la température de l’eau et atteindre son point d’ébullition. Disons que vous mettez une pinte d’eau à 32 0F dans une casserole sur la cuisinière. Une pinte d’eau pèse environ 1 livre.

Pourquoi devient-elle moins lourde lorsque l’eau bout ?

Lorsque la pression atmosphérique est plus faible, comme à une altitude plus élevée, il faut moins d’énergie pour porter l’eau à ébullition. Moins d’énergie signifie moins de chaleur, ce qui signifie que l’eau bouillira à une température plus basse à une altitude plus élevée.

L’eau prend-elle plus de place que la vapeur ? Elle se dilate parce que les liaisons qui maintiennent les molécules d’eau les unes aux autres sont

dimensionnées.