Pourquoi mes bords de crochet sont ondulés

Pourquoi les écharpes au crochet ondulent-elles ?

Lorsque les coins de votre ouvrage au crochet commencent à se recroqueviller et ne veulent tout simplement pas rester à plat, vous devez peut-être essayer d’ajuster votre tension. Les points qui sont travaillés trop serrés les uns contre les autres donnent un tissu rigide, ce qui provoque souvent l’enroulement des coins. Une façon d’éviter les coins recourbés est simplement de desserrer vos points de couture.

Est-il normal que le crochet se recourbe ?

Si vous crochetez plus de points que ce qui est spécifié dans le guide des échantillons, alors vous aurez tendance à friser. Bien que cela puisse être ennuyeux de faire un swatch, il vaut mieux découvrir maintenant que vous travaillez trop serré plutôt qu&#8217en cours de route.

Comment puis-je empêcher ma bordure de crochet de friser ?

Si votre projet se recroqueville sur les bords, un tour de crochet simple pourrait ne pas résoudre le problème. Pour réduire l’enroulement, faites plus de tours de crochet simple jusqu’à ce que le tissu se détende et s’étende à plat. Ou essayez d’ajouter une bordure décorative au crochet plus élaborée, peut-être avec de jolis picots ou des coquillages insolents.

Do I need to block my knitting?

Le blocage est une étape importante pour donner à vos pièces tricotées un aspect plus professionnel. C&#8217est une façon de “habiller&#8221 ; ou de finir vos projets en utilisant l&#8217humidité et parfois la chaleur. Les coutures et les bordures sont plus faciles sur les pièces bloquées, et des ajustements mineurs de taille peuvent être faits pendant le processus de blocage.

Dois-je tisser les extrémités avant le blocage ?

Etape 2 : Tissez vos extrémités ! Le blocage aidera tous ces petits bouts lâches à se fixer en place, et aidera également à “fixer les points de suture&#8221 ; dans lesquels vous tissez les bouts, de sorte qu&#8217ils n&#8217ont pas l&#8217air aussi bosselé que vous le pensez.

Dois-je bloquer les carrés de mamie avant de les assembler ?

Vous n’êtes pas obligée de bloquer vos carrés. Je suis sûr que des millions de très bons afghans ont été réalisés sans blocage. Si vous décidez de bloquer votre ouvrage, vous pouvez bloquer chaque carré individuellement avant de le joindre, ou bloquer l’ensemble de la couverture une fois terminée.

Dois-je bloquer une écharpe tricotée ?

Le blocage égalise les mailles et donne au tricot &#8211 ; écharpe, châle ou pull &#8211 ; sa forme finale. Tricotez donc toujours une grande mèche et bloquez-la de la même manière que vous bloqueriez le projet fini. Le blocage égalisera les points travaillés dans des mélanges synthétiques comme l’acrylique, mais il ne fera pas beaucoup plus que cela.

Qu’est-ce qu’un tapis de blocage pour le tricot ?

En termes de tricot, les tapis de blocage sont des outils sur lesquels vous posez vos articles qui ont été bloqués pour les faire sécher. Généralement fabriqués en mousse imperméable ou dans un matériau souple similaire imperméabilisé.

Comment bloquez-vous les tricots britanniques ?

La méthode que j’utilise est généralement appelée ‘wet blocking&#8217 ;. C&#8217est très facile &#8211 ; il suffit de mettre votre tricot/crochet dans un évier ou un bol, de le remplir d&#8217eau tiède et si vous voulez utiliser un petit produit de lavage de la laine sans rinçage, vous pouvez le faire &#8211 ; j&#8217utilise Soak (nous le mettons dans nos kits &#8211 ; je l&#8217adore), mais Eucalan est une autre bonne marque largement répandue.

Comment faire tremper et bloquer un tricot ?

Pour les tricots dans n’importe quel fil Brooklyn Tweed, utilisez de l’eau froide et faites tremper pendant 15 minutes. Pour le trempage, immergez le tissu en pressant doucement les bulles d’air afin que la pièce puisse rester sous l’eau sans y être maintenue. Ne jamais placer un article en laine sous l’eau courante, car ce mouvement peut feutrer ou remplir la laine.

Comment bloquer une grande couverture tricotée ?

Comment bloquer une couverture, une écharpe ou tout autre projet de tricotage :

  1. Enroulez toutes les extrémités à l’arrière de votre tricot.
  2. Faites tremper le tricot dans de l’eau froide pendant 20+ minutes dans l’évier de la cuisine, un grand bol ou une grande casserole.
  3. Laissez l’eau s’écouler en tirant le bouchon de l’évier ou en transférant le tricot dans une grande passoire.

Pourquoi les écharpes au crochet s’enroulent-elles ? Lorsque les coins de votre projet de crochet commencent à friser et ne veulent tout simplement pas mentir