Pourquoi mon essuie-glace arrière a cessé de fonctionner

Comment puis-je savoir si mon moteur d’essuie-glace arrière est défectueux ?

Symptômes d’un moteur d’essuie-glace défectueux ou défaillant

  1. Les balais d’essuie-glace se déplacent plus lentement que programmé.
  2. Les balais d’essuie-glace n’ont qu’une seule vitesse.
  3. Les balais d&#8217essuie-glace ne bougent pas.
  4. Les balais d’essuie-glace ne se garent pas dans la bonne position.

Comment tester un moteur d’essuie-glace arrière ?

Débranchez le connecteur du moteur d’essuie-glace. Sondez la fiche d’alimentation en tension avec un voltmètre et assurez-vous que la tension et la masse sont présentes. Déplacez le commutateur de fonction de l’essuie-glace dans toutes les positions pour déterminer la tension appropriée à la fiche. S’il n’y a pas de tension, vérifiez l’alimentation en tension de l’interrupteur du tableau de bord et vérifiez le fusible de l’essuie-glace arrière.

Comment savoir si un moteur d’essuie-glace est défectueux ?

Utilisez le schéma des fusibles indiqué sur le couvercle et localisez le fusible du moteur d’essuie-glace. Testez le fusible à l’aide de votre lampe de test de douze volts. Clipsez le fil de terre à une source de terre solide et touchez le fil positif de chaque côté du fusible. Si la lampe de test s’allume sur les deux bornes, le fusible est bon.

Pourquoi mon essuie-glace arrière ne fonctionne-t-il pas ?

Le problème électrique le plus courant dans votre système d’essuie-glace est un fusible grillé, donc c&#8217est un bon endroit pour commencer. Le fusible se trouvera très probablement dans le bloc de fusibles principal sous le capot. D&#8217autres problèmes pourraient inclure un moteur d&#8217essuie-glace brûlé, un problème avec le commutateur de commande d&#8217essuie-glace ou un problème avec le module de retardement.

Pourquoi mon essuie-glace de pare-brise arrière cesserait-il de fonctionner ?

Un essuie-glace déchiré est la cause la plus courante de dysfonctionnement des essuie-glaces. Lorsque les bords en caoutchouc de vos balais d’essuie-glace sont déchirés, l’essuie-glace ne peut pas se déplacer en douceur sur votre pare-brise et éliminer l’humidité ou les débris. Les balais d’essuie-glace déchirés nécessitent presque toujours un remplacement immédiat.

Combien cela coûte-t-il de remplacer un moteur d’essuie-glace arrière ?

Vous paierez entre 230 et 310 $ pour le remplacement d’un moteur d’essuie-glace de pare-brise. Le coût de la main-d’œuvre pour ce travail sera compris entre 50 et 70 $, tandis que le coût des pièces devrait se situer entre 180 et 250 $.

Comment fonctionne un moteur d’essuie-glace arrière ?

Les essuie-glaces sont alimentés par un petit moteur électrique, généralement monté sur le pare-feu ou sous le capot (la zone située sous la base du pare-brise&#8217). Le moteur active une tringlerie qui déplace les bras d’essuie-glace d’avant en arrière. Sur les véhicules dotés d’un essuie-glace arrière, un moteur distinct alimente celui de l’arrière.

Qu’est-ce qui provoque une panne de moteur d’essuie-glace ?

Si les essuie-glaces de votre pare-brise se déplacent plus lentement que la normale, il se peut que des saletés ou d’autres débris soient coincés quelque part. Cela peut amener le moteur des essuie-glaces à se déplacer lentement, et même à travailler plus fort qu’il ne le doit. Tout ce travail finira par faire céder le moteur.

Comment tester un relais d’essuie-glace arrière ?

Vérifiez l’entrée de tension au relais d’essuie-glace arrière en retirant le relais du panneau et en mesurant la tension aux bornes de la prise appropriée, le contact étant mis. S’il y a une entrée de tension au relais mais aucune tension atteignant le moteur, alors le relais est défectueux et doit être remplacé.

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