Quel échantillon va chauffer plus rapidement.

L’huile est-elle plus chaude que l’eau ?

L’huile a une chaleur spécifique plus faible que l’eau. L’huile peut être chauffée à des températures élevées avec un apport d’énergie relativement plus faible que l’eau. À une température fixe, l’huile transfère plus progressivement la chaleur aux aliments que l’eau à la même température. Sous forme liquide, l’huile peut être chauffée à une température plus élevée que l’eau.

Qui chauffe le plus vite de la brique ou du fer ?

Le fer retient plus d’énergie thermique que la brique. Les deux blocs perdent leur énergie thermique dans l’air.

L’or se réchauffe-t-il plus vite que l’eau ?

Voyons cette expérience : Par exemple, la chaleur spécifique de l’or est plus de 30 fois inférieure à celle de l’eau. En d’autres termes, un kilogramme d’or passera de 20??C à 90??C, alors que l’eau ne passera que de 20??C à 22??C lorsqu’ils sont tous deux chauffés de manière égale.

Quel métal gagnera de la chaleur plus rapidement le laiton ou l’or ?

L’or gagnera de la chaleur plus rapidement parce qu’il est plus dense que le laiton ou certains autres métaux. Lorsqu’un objet a une densité élevée, il gagnera effectivement de la chaleur PLUS VITE que les objets de faible densité.

Quel métal a la capacité de chaleur spécifique la plus élevée?

Quel métal se réchauffe le plus rapidement, l’aluminium, le cuivre ou l’argent ?

  • 100.
  • Capacité thermique spécifique : Aluminium 0,91 J/g??C Cuivre 0,39 J/g??C Argent 0,240 J/g??C Plomb 0,160 J/g??C.
  • La capacité thermique spécifique désigne la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température de 1 gramme de substance de 1 ??C.

Quelle substance aura, selon vous, la capacité thermique spécifique la plus élevée?

Lead

Le granit a-t-il une capacité thermique spécifique plus élevée que le cuivre ?

Plus une substance est résistante aux changements de température, plus sa capacité thermique spécifique est élevée. 39,35??C40,59??C Le granite a connu le plus grand changement de température de l’eau, ce qui montre que la chaleur spécifique est plus élevée que celle du cuivre et du plomb. granite,cuivre, plombvous donnent l’énergie de chaleur spécifique élevée et faible.

Qu’est-ce qui a une capacité thermique plus élevée l’eau ou le cuivre ?

L’eau a une capacité thermique spécifique plus élevée car elle a moins tendance à changer de température. Le cuivre avec la température de 60 degrés Celsius, et la même masse que celle de l’eau dans laquelle il a été placé, s’est refroidi à 23,4 degrés Celsius.

Le granit a-t-il une faible capacité thermique ?

La capacité thermique spécifique d’une substance est la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une substance d’un degré C. Donc, plus la capacité thermique est élevée, moins la température augmente. Par exemple, les métaux ont une faible capacité thermique et le granit en aurait une relativement élevée.

Pourquoi le plomb a-t-il une faible chaleur spécifique ?

Les atomes de plomb sont plus lourds que les atomes d’aluminium, ce qui signifie qu’une masse donnée de plomb contient moins d’atomes que la même masse d’aluminium. Puisque la chaleur nécessaire pour élever la température dépend du nombre d’atomes, il faut moins de chaleur pour élever la température du plomb que celle de l’aluminium.

L’huile est-elle plus chaude que l’eau ? L’huile a une chaleur spécifique plus faible que l’eau. L’huile peut être chauffée à des températures élevées