Quelle est l’attraction la plus forte solide liquide ou gazeuse.

Quelle est la plus forte force interparticulaire dans un échantillon de BrF?

Force dipôle-dipôle

Quelle est la plus forte force interparticulaire dans un échantillon de CO2?

Le CO2 a des liaisons polaires (O est beaucoup plus électronégatif que C) mais les liaisons polaires SONT symétriquement opposées les unes aux autres, donc le CO2 n’est pas une molécule polaire et n’a pas d’interactions dipôle-dipôle permanentes. Le type de forces intermoléculaires le plus puissant est appelé liaisons hydrogène.

Quelle force maintient Cl2 ensemble ?

Les liaisons covalentes

Quel est le type de force intermoléculaire le plus fort présent dans CHF3?

Les forces intermoléculaires les plus fortes dans chaque cas sont : CHF3 : interaction dipôle &#8211 ; dipôle. OF2 : forces de dispersion de Londres. HF : liaison hydrogène.

Quelles sont les forces qui maintiennent les liquides ensemble ?

Les forces de ces forces attractives varient considérablement, bien qu’habituellement les forces intermoléculaires entre les petites molécules soient faibles par rapport aux forces intramoléculaires qui lient les atomes entre eux au sein d’une molécule. Toutes les forces intermoléculaires qui maintiennent la cohésion d’un liquide sont appelées forces de cohésion.

Quel solide moléculaire a le point de fusion le plus élevé ?

Graphite

Quelles sont les forces d’attraction les plus fortes et les plus faibles entre les molécules ?

Il existe trois types différents de forces intermoléculaires en termes de force. Il s’agit (du plus fort au plus faible) de la liaison hydrogène, des forces dipôle-dipôle et des forces de Van der Waals&#8217 ;

Qu’est-ce qui est censé causer les forces de dispersion ?

L’attraction entre molécules voisines provoque des forces de dispersion. Le nuage d’électrons d’une molécule devient attiré par le noyau d’une autre molécule, de sorte que la distribution des électrons change et crée un dipôle temporaire.

Comment détermine-t-on la plus grande force de dispersion ?

1 Réponse

  1. Masse molaire &#8211 ; la taille de la molécule en question &#8211 ; dans votre cas, plus la chaîne de carbone est longue et plus la masse molaire est grande, plus les FDL seront fortes;
  2. Surface area &#8211 ; la forme de la molécule &#8211 ; plus la surface est grande, plus les LDF sont fortes;

Quelle est la substance qui a la plus grande force de dispersion ?

État physique à température ambiante Les forces de dispersion sont les plus fortes pour les molécules d’iode car elles possèdent le plus grand nombre d’électrons.

Quelle est la force interparticulaire la plus forte dans un échantillon de BrF ? Force dipôle-dipôle Quelle est la force interparticulaire la plus forte dans

l’échantillon de BrF ?