Qu’est-ce qui vit au pied des chutes du Niagara ? – Conte de voyages

Les chutes du Niagara sont situées à la fois dans la province de l’Ontario au Canada et dans l’État de New York aux États-Unis. Cette magnifique attraction se compose principalement de trois chutes : les chutes American, Horseshoe et Bridal Veil. Fait intéressant, ces chutes ont plus de 12 000 ans et ont été formées par la fonte des glaciers. Le mot Niagara signifie « tonnerre ». De plus, Niagara Falls est connue comme la capitale mondiale de la lune de miel, attirant des millions de touristes chaque année. L’eau est détournée des chutes pour produire de l’énergie hydroélectrique, qui alimente le sud de l’Ontario et l’ouest de New York.

Un instantané des chutes du Niagara

Les chutes du Niagara dans toute sa splendeur.

© warasit phothisuk/Shutterstock.com

Niagara Falls comprend un groupe de trois cascades différentes et chevauche la frontière entre l’Ontario, le Canada et l’État de New York. Les trois cascades comprennent Horseshoe Falls, la plus grande des trois, à environ 174 pieds de profondeur. De plus, il comprend les chutes américaines, qui mesurent environ 110 pieds de profondeur. Enfin, il comprend Bridal Veil Falls, qui est la moins profonde à environ 56 pieds de profondeur. Les chutes American et Bridal Veil sont situées aux États-Unis. En revanche, les chutes Horseshoe sont situées à la frontière internationale entre le Canada et les États-Unis et sont également connues sous le nom de chutes canadiennes.

Les chutes du Niagara sont d’eau douce et se jettent dans le lac Ontario, le fleuve Saint-Laurent et l’océan Atlantique. Cependant, les trois chutes proviennent de la rivière Niagara. La rivière Niagara reçoit l’eau de quatre des Grands Lacs, à savoir :

  • Lac Michigan
  • lac Supérieur
  • le lac Érié
  • Lac Huron

Les chutes du Niagara sont-elles dangereuses ?

L’eau des chutes du Niagara est très dangereuse. Ils ont des rapides sauvages, des courants forts et des tourbillons qui peuvent être dangereux même pour les nageurs les plus forts. De plus, les rochers entourant les chutes sont très glissants et vous pourriez vous blesser gravement si vous glissiez et tombiez. De plus, la baignade est interdite et il y a des panneaux d’avertissement partout.

On estime que 5 000 corps ont été récupérés au fond des chutes du Niagara depuis 1850. De plus, 14 personnes ont marché intentionnellement sur les chutes du Niagara; Cinq personnes ont perdu la vie. Annie Taylor a été la première personne à marcher sur les chutes du Niagara et à survivre, ce qu’elle a fait dans un tonneau. Annie était une enseignante de lycée du Michigan. De plus, en 2003, un homme du Michigan a traversé sans aucune protection et a survécu.

En revanche, une seule personne a accidentellement traversé et a survécu, un garçon de sept ans nommé Roger Woodward. Finalement, deux hommes ont tenté de franchir les chutes, l’un en kayak et l’autre en jet ski. Aucun d’eux n’a survécu. Aujourd’hui, un voyage délibéré à travers les chutes du Niagara vous coûtera une amende de 10 000 $ si vous survivez.

quoi vivreS au pied des chutes du Niagara?

La rivière Niagara abrite plus de 60 espèces de poissons. De plus, les cours d’eau près des chutes du Niagara abritent de nombreuses espèces de poissons, telles que l’anguille d’Amérique, l’achigan à grande bouche, la barbue de rivière, la truite arc-en-ciel et l’esturgeon de mer.

L’anguille d’Amérique (anguille rôtie)

Les anguilles américaines sont catadromes; Cela signifie qu’ils vivent dans les estuaires et les lacs, mais migrent vers l’océan lors du frai.

©IrinaK/Shutterstock.com

L’anguille d’Amérique a l’apparence d’un serpent, elle est lisse et son corps peut apparaître verdâtre, noirâtre ou brun jaunâtre avec des ventres blancs. De plus, les femelles semblent de couleur plus claire et ont des yeux plus petits et des nageoires plus hautes. Les femelles peuvent atteindre quatre pieds, tandis que les mâles ne mesurent que 1,5 pied et peuvent peser jusqu’à neuf livres.

Les anguilles américaines sont catadromes; Cela signifie qu’ils vivent dans les estuaires et les lacs, mais migrent vers l’océan lors du frai. De plus, une anguille femelle peut produire jusqu’à 30 millions d’œufs. Ces anguilles sont nocturnes. Par conséquent, la plupart de leur alimentation a lieu la nuit. Votre alimentation se compose de :

  • palourdes
  • Petit poisson
  • crustacés
  • vers
  • Insectes macroinvertébrés

Achigan à grande bouche (Micropterus salmoides)

Un achigan à grande bouche de Floride
Ces poissons vert olive à gris verdâtre ont été introduits dans de nombreuses régions en tant qu’espèce populaire pour les pêcheurs sportifs.

©iStock.com/mpwoodib

L’achigan à grande bouche est abondant et peut être trouvé dans 48 des 50 États américains. Ils appartiennent à la famille des crapets car ils font partie du groupe des achigans à petite bouche. Ces poissons vert olive à gris verdâtre ont été introduits dans de nombreuses régions en tant qu’espèce populaire pour les pêcheurs sportifs. De plus, ils sont tolérants aux environnements urbains. De plus, l’achigan à grande bouche est le plus grand des achigans à petite bouche. Ils ont une durée de vie allant jusqu’à 16 ans dans la nature. De plus, leur alimentation se compose des éléments suivants :

  • L’ombre
  • petits poissons
  • escargots
  • vers
  • écrevisse
  • serpents
  • salamandre

barbue de rivière (Iktalurus repéré)

bouche de barbue de rivière
La barbue de rivière est le poisson officiel du Tennessee, du Missouri, du Nebraska et du Kansas.

©iStock.com/v_zaitsev

La barbue de rivière est de couleur gris-bleu, avec un ventre blanc et un dos noir. Un adulte adulte pèse entre 2 et 4 livres et mesure environ 12 pouces de long. Fait intéressant, le record du monde du plus gros poisson-chat était de 58 livres. Ce poisson-chat a été capturé en Caroline du Sud en 1964. Le poisson-chat de rivière est omnivore et possède un odorat et un goût incroyablement aiguisés, ce qui les aide à trouver de la nourriture dans les eaux boueuses et sombres. Ils ont également des récepteurs du goût sur tout leur corps. Leur durée de vie est estimée à environ 25 ans.

Ils sont également les poissons officiels du Tennessee, du Missouri, du Nebraska et du Kansas. Aussi connus sous le nom de “chats de rivière”, ces poissons ont des dents incroyablement petites, ce qui leur permet d’avaler leur nourriture en entier.

Votre alimentation se compose principalement de :

  • escargots
  • palourdes
  • Petit poisson
  • serpents
  • algues
  • insectes

Truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss)

truite arc-en-ciel
La truite arc-en-ciel peut peser jusqu’à 8 livres; La truite arc-en-ciel la plus lourde enregistrée pesait 48 livres.

©pictoplay/Shutterstock.com

La truite arc-en-ciel appartient à la famille des saumons. Ces truites se trouvent sur tous les continents sauf l’Antarctique. De plus, quinze espèces de truites arc-en-ciel sont originaires de l’ouest de l’Amérique du Nord. Ils vivent dans l’eau glacée et sont une importante source de nourriture pour les humains. Par conséquent, ils sont élevés commercialement dans le monde entier. La truite arc-en-ciel peut peser jusqu’à 8 livres; La truite arc-en-ciel la plus lourde enregistrée pesait 48 livres.

Ces poissons apparaissent brun, bleu-vert ou vert olive avec une ligne rougeâtre sur le côté du corps. De plus, son abdomen est argenté ou blanc et la partie supérieure de son corps, de sa queue et de ses nageoires est couverte de taches noires. En revanche, certaines truites arc-en-ciel passent une partie de leur vie en mer et apparaissent presque entièrement argentées. Ils sont connus sous le nom de truite arc-en-ciel ou truite anadrome.

La truite arc-en-ciel ne peut vivre que dans de l’eau propre. Ce sont donc d’excellents indicateurs de la pollution de l’eau. Les gens aiment manger de la truite arc-en-ciel car elle est riche en acides gras oméga-3 et a un goût délicieux. La truite arc-en-ciel femelle peut pondre de 200 à 8 000 œufs à la fois. Ces poissons peuvent survivre jusqu’à six ans dans la nature. Votre alimentation se compose de :

  • Petit poisson
  • insectes et leurs larves
  • crustacés et carcasses

esturgeon de mer (Acipenser fulvescens)

Esturgeon dans l'aquarium
Malgré leur nom, les esturgeons de mer se trouvent dans les lacs et les rivières. Ils apparaissent olive foncé ou gris dessus et jaune ou blanc dessous.

©Geermy/Shutterstock.com

L’esturgeon jaune, également connu sous le nom d’esturgeon commun, est la plus grande et la plus ancienne espèce indigène des Grands Lacs. Cet énorme poisson a la peau rugueuse et peut atteindre 6,5 pieds de long. En outre, ils peuvent peser jusqu’à deux cents livres. Malgré leur nom, les esturgeons de mer se trouvent dans les lacs et les rivières. Ils apparaissent olive foncé ou gris dessus et jaune ou blanc dessous.

De plus, ils ont l’air préhistoriques et peuvent vivre de nombreuses années. Les femelles peuvent vivre jusqu’à 150 ans, tandis que les mâles peuvent vivre jusqu’à 55 ans. Les femelles peuvent pondre 2 à 3 millions d’œufs par saison.

Ces poissons majestueux étaient autrefois abondants dans les Grands Lacs. Cependant, la surexploitation et la pollution ont dévasté leur population. De plus, le changement climatique avec la hausse des températures de l’eau menace également l’esturgeon marin. Ces poissons migrent souvent à la recherche de nourriture et de frayères appropriées. De plus, ils sont déplacés en fonction des changements saisonniers.

Les esturgeons jaunes sont des habitants du fond qui se nourrissent le long des lits des rivières et des fonds des lacs. Leur régime alimentaire se compose de petits invertébrés tels que :

  • écrevisse
  • palourdes
  • sangsue
  • escargots

Suivant:

Source de l’article en anglais : Qu’est-ce qui vit au pied des chutes du Niagara ? – Conte de voyages