Comment les Frank se sont-ils fait prendre ?
Le 4 août 1944, la police d’Amsterdam, occupée par les nazis, fait une descente dans un entrepôt et arrête huit Juifs qui se cachaient dans une annexe, déguisés derrière une bibliothèque. Parmi les personnes capturées se trouvait Anne Frank, une écolière de 15 ans qui avait passé plus de deux ans à vivre dans la cachette exiguë avec ses parents et sa grande sœur.
Qui a dit où se cachaient les Frank ?
>Willem Van Maaren
Quelqu’un a-t-il trahi les Francs ?
Willem van Maaren était le traître. En 1947, Otto Frank et ses aides ont déposé une plainte contre lui auprès de la police politique pour suspicion de trahison. Cependant, l’enquête n’a pas prouvé sa culpabilité. Van Maaren s’est opposé aux accusations et a refusé un accord. Le tribunal de sous-district a rejeté la plainte.
De quelle taille était la cachette d’Anne Frank’ ?
environ 450 pieds carrés
Miep Gies a-t-elle eu des ennuis ?
Elle a proposé de l’argent pour acheter leur liberté mais n’a pas réussi. Gies et les autres aides auraient pu être exécutés s’ils avaient été pris en train de cacher des juifs ; cependant, elle n’a pas été arrêtée parce que l’officier de police qui est venu l’interroger était de Vienne, sa ville natale.
Qu’est-ce qui a poussé la famille Frank à se cacher ?
Lorsque Margot a reçu une convocation pour se rendre dans un soi-disant ‘camp de travail’ ; en Allemagne nazie le 5 juillet 1942, ses parents se sont méfiés. Ils ne croyaient pas que la convocation concernait le travail et ont décidé de se cacher le lendemain afin d’échapper aux persécutions.
Quelle est la raison principale pour laquelle la famille Frank a quitté l’Allemagne ?
Fuite des nazis En 1933, Anne Frank et sa famille ont fui l’Allemagne pour se rendre aux Pays-Bas afin d’échapper aux nazis.
Qui a aidé les Frank à se cacher ?
Miep Gies
Qui d’autre se cachait avec la famille Frank ?
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille d’Anne Frank s’est cachée dans l’annexe secrète pendant plus de 2 ans, avec la famille Van Pels et Fritz Pfeffer.
Qu’a fait Miep Gies pour les Frank ?
Miep Gies était l’une des aides des personnes qui se cachaient dans l’annexe secrète. Après l’arrestation, elle a conservé les écrits d’Anne dans un tiroir de son bureau. En 2010, elle est morte, âgée de cent ans. Voici l’histoire de sa vie remarquable.
Combien de temps la famille d’Anne Frank est-elle restée cachée ?
761 jours
Comment Miep Gies a-t-elle sauvé le journal d’Anne Frank’
Miep a rangé les écrits d’Anne’un tiroir de son bureau, sans les lire, et les a remis au père d’Anne lorsqu’il est revenu après la guerre, en tant que seul survivant des camps de concentration.
Qui est hello dans le journal d’Anne Frank ?
Bonjour” ; Silberberg
Comment les Franks se sont-ils fait prendre ? Le 4 août 1944, la police d’Amsterdam, occupée par les nazis, fait une descente dans un entrepôt et arrête huit
personnes.