Quand Juan Ponce de Leon a-t-il commencé à chercher la fontaine de jouvence ?
1513
La légende est devenue particulièrement importante au XVIe siècle, lorsqu’elle a été associée à l’explorateur espagnol Juan Ponce de Le??n, le premier gouverneur de Porto Rico. Ponce de Le??n était censé être à la recherche de la fontaine de Jouvence lorsqu’il s’est rendu en Floride en 1513.
Est-ce que Ponce de Leon est associé à la fontaine de jouvence?
La fontaine de Jouvence de St. Augustine est légendaire, connue comme le lieu où Ponce De Leon a découvert les eaux curatives qui maintiennent magiquement votre apparence jeune. Buvez les eaux de la source magique, et explorez les nombreuses expositions et attractions historiques du parc archéologique de 15 acres de la Fontaine de Jouvence.
Combien de temps a duré le voyage de Ponce de Leon ?
Ses navires quittèrent Porto Rico le 3 mars 1513 et atteignirent la côte est de la Floride (qui reçut son nom de son atterrissage le jour de Pâques de ???Pascua Florida ???) le 2 avril 1513. Pendant six semaines, il a longé la côte vers le sud, passant par Cap Canaveral, Palm Beach et Biscayne Bay, jusqu’aux Keys et aux Tortugas.
Pourquoi Ponce de Leon n’a-t-il jamais trouvé la fontaine de jouvence ?
Sherry Johnson, historienne à la Florida International University, affirme que le mythe de Ponce de Le??n et de sa fontaine magique subsiste à cause du romantisme. Instinctivement, nous nous accrochons à cette idée que nous ne vieillirons jamais, dit-elle.
Les gens croient-ils encore à la fontaine de jouvence ?
La légende de la fontaine de jouvence était désormais bien vivante. Cependant, elle n’a pas eu beaucoup de succès aux États-Unis avant que les Espagnols ne cèdent la Floride en 1819. Des écrivains célèbres de l’époque, comme Washington Irving, ont alors commencé à dépeindre Ponce de Le??n comme infortuné et vaniteux.
Quelqu’un a trouvé la fontaine de jouvence ?
Une fois de plus, l’explorateur n’a fait aucune mention de la fontaine de jouvence, se concentrant plutôt sur son désir de coloniser la terre, de répandre le christianisme et de découvrir si la Floride était une île ou une péninsule. Aucun journal de bord de ces deux voyages n’a survécu, et aucune empreinte archéologique n’a jamais été découverte.
Quand Juan Ponce de Leon a-t-il commencé à chercher la fontaine de jouvence ? 1513 La légende a pris une ampleur particulière dans
la région.