Pourquoi Clytemnestre a-t-elle tué Agamemnon ?
Dans la pièce Agamemnon d’Eschyle, qui fait partie de sa trilogie de l’Orestie, Clytemnestre est poussée à assassiner Agamemnon en partie pour venger la mort de sa fille Iphigénie, qu’Agamemnon avait sacrifiée au nom du succès de la guerre, en partie à cause de son amour adultère pour Aegisthus et en partie comme agent de la malédiction sur …
Comment Agamemnon a-t-il été tué ?
Au retour de Troie, Agamemnon’a été tué (selon le plus ancien récit conservé, Odyssée 11.409???11) par Aegisthus, l’amant de sa femme Clytemnestre. Dans certaines versions ultérieures, Clytemnestre elle-même commet le meurtre, ou bien elle et Aegisthus agissent ensemble, tuant Agamemnon dans sa propre maison.
Comment Clytemnestre a-t-elle été tuée ?
Quand il est allé prendre un bain, Clytemnestre a jeté un filet sur lui et l’a poignardé. La concubine d’Agamemnon, Cassandre, qui se trouvait à l’extérieur du palais, avait prévu le complot, mais comme elle était maudite par le dieu Apollon, personne ne l’a crue et elle accepta à contrecœur son sort et fut tuée.
Agamemnon a-t-il trompé Clytemnestre ?
La vengeance de Clytemnestre Clytemnestre n’a jamais pardonné à Agamemnon d’avoir sacrifié sa fille, et au moment où Agamemnon combattait dans la guerre de Troie, elle trompait son mari avec le cousin d’Agamemnon, Aegisthus.
La vengeance de Clytemnestre.
Quel était le don et la malédiction de Cassandre’ ?
Cassandre a reçu le don de prophétie, mais a également été maudite par le dieu Apollon afin que ses véritables prophéties ne soient pas crues. De nombreuses versions du mythe racontent qu’elle s’est attirée les foudres du dieu en lui refusant tout rapport sexuel, après s’être promise à lui en échange du pouvoir de prophétie.
Pourquoi la sœur d’Hélène’a-t-elle tué son propre mari ?
Elle a agi ainsi pour se venger de lui pour avoir sacrifié leur fille. Elle savait que les navires grecs feraient route sans encombre vers Troie sans le vent favorable. Elle pensait que le vent favorable était plus important pour son mari qu’elle ne l’était, elle-même. …
Agamemnon est-il responsable de sa tragédie ?
Agamemnon est-il responsable de sa tragédie ? Les représentations de l’Orestie sont entièrement consacrées à l’homicide d’Agamemnon et à ses conséquences. Il est évident qu’Agamemnon se trouve dans une position peu enviable avant de se rendre à Troie.
Agamemnon était-il justifié de tuer sa fille ?
Dans un sens, le sacrifice de sa fille par Agamemnon’est quelque peu justifié dans la mesure où s’il n’avait pas obéi à l’ordre de la déesse Artémis, cela aurait conduit à la destruction totale de son armée et du code d’honneur qu’il doit suivre pour être un noble souverain.
Est-ce qu’Agamemnon est cruel ?
En bref, Agamemnon est une brute qui rend les autres responsables de ses échecs et qui a sacrifié sa propre fille pour pouvoir partir à la guerre. Ce n’est pas quelqu’un qui vaut la peine d’être suivi.
Pourquoi Clytemnestre a-t-elle tué Agamemnon ? Dans la pièce Agamemnon d’Eschyle, qui fait partie de sa trilogie de l’Orestie, Clytemnestre est poussée à assassiner Agamemnon