Quand le recours aux assistants dentaires a-t-il commencé ?
1885
La profession d’assistant dentaire remonte à 1885, lorsque l’épouse du dentiste de la Nouvelle-Orléans, le Dr Edmund Kells, a commencé à l’assister dans son cabinet.
Qui a été la première assistante dentaire employée ?
Malvina Cuerina
Lorsque son cabinet s’est développé, le Dr Kells a eu besoin d’une aide supplémentaire et a engagé une adolescente nommée Malvina Cuerina pour devenir son assistante officielle. Malvina est communément reconnue comme la première assistante dentaire et est restée active dans la communauté dentaire, étant honorée dans ses 80’ans pour sa contribution à la profession.
Quand les soins dentaires ont-ils commencé ?
La dentisterie est l’une des plus anciennes professions médicales, remontant à 7000 avant notre ère avec la civilisation de la vallée de l’Indus. Cependant, ce n’est qu’en 5000 av. J.-C. que l’on trouve des descriptions liées à la dentisterie et à la carie dentaire.
La dentisterie est une profession très ancienne.
Quand le premier assistant dentaire a-t-il été employé et quelles étaient ses fonctions ?
Toutes les assistantes dentaires étaient d’abord connues sous le nom de “Ladies in Attendance” ; ce qui remonte à 1885, lorsqu’un dentiste de la Nouvelle-Orléans, le Dr C. Edmund Kells — ; un pionnier de la profession de dentiste, plus précisément de l’utilisation des rayons X et du traitement des abcès dentaires — ; a incorporé sa femme dans son cabinet dentaire pour l’assister en cas de besoin.
Qui a été la première hygiéniste dentaire ?
Irene Newman
Irene Newman a été la première ? ?? hygiéniste dentaire ? ?? à mettre en œuvre des tâches d’hygiène dentaire dans un cadre clinique. Cela a précipité le premier programme d’hygiène dentaire américain établi, à Bridgeport, dans le Connecticut, par le Dr Fones en 1913.
Les assistants dentaires peuvent-ils blanchir les dents ?
Les règlements du Conseil dentaire ont été modifiés à compter du 23 février 2000 pour permettre aux ADR, sous supervision directe, d’appliquer des agents de blanchiment et d’activer les agents de blanchiment à l’aide d’un dispositif de photopolymérisation non laser. Les assistants dentaires non licenciés ne sont pas autorisés à effectuer cette tâche.
Qui est le premier dentiste au monde?
En Égypte, en 2686 avant J.-C., le Dr Hesy-Ra (alias Hesy-Re & ; Hesire) a été le premier médecin documenté au monde.
Quand le recours aux assistants dentaires a-t-il commencé ? 1885 La profession d’assistant dentaire peut être retracée aussi loin que