Qui sont les plus victimes de la dépression

La dépression est-elle un problème majeur dans d’autres pays ?

Jusqu’à 20 % des personnes qui consultent les services de santé primaire dans les pays en développement souffrent des troubles souvent liés que sont l’anxiété et la dépression, mais les symptômes de ces affections ne sont souvent pas reconnus. En effet, la sous-déclaration de la dépression est un problème majeur à l’échelle mondiale.

Quel pays a le taux de dépression le plus élevé ?

Selon les estimations de l’OMS, les dix pays où la prévalence de la dépression est la plus élevée sont :

  • Ukraine (6,3%)
  • États-Unis (5,9%)
  • Estonie (5,9%)
  • Australie (5.9%)
  • Brésil (5,8%)
  • Grèce (5,7%)
  • Portugal (5,7%)
  • Belarus (5,6%)

Qui est le plus touché par la dépression dans le monde ?

La dépression est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde et contribue largement à la charge globale de morbidité. Les femmes sont plus nombreuses à être touchées par la dépression que les hommes. La dépression peut conduire au suicide.

Quelle race est la plus touchée par la dépression ?

La dépression majeure était la plus répandue chez les Hispaniques (10,8%), suivis des Afro-Américains (8,9%) et des Blancs (7,8%). Les chances de troubles dépressifs chez les Hispaniques âgés étaient 44 % plus élevées que chez les Blancs (OR = 1,44 ; IC à 95 % = 1,02, 2,04), ce qui représente une prévalence significativement plus élevée de dépression majeure.

Quel pays a le taux le plus élevé de maladies mentales ?

L’Asie a une concentration particulièrement faible de psychiatres. L’Europe a le taux le plus élevé, avec en tête Monaco, la Norvège, la Belgique et les Pays-Bas, qui comptent chacun entre 20 et 40 psychiatres pour 100 000 personnes&#8230 ;.Les États-Unis figurent parmi les pays les plus déprimés du monde.

Général Nigeria
Dépression Nigeria
Anxiété Iran
Consommation d’alcool & de drogues Ukraine

Quelle est la race qui a le plus de maladies mentales ?

Les personnes qui s’identifient comme étant de deux races ou plus (24,9 %) sont les plus susceptibles de déclarer une maladie mentale au cours de l’année écoulée que tout autre groupe racial/ethnique, suivies par les Amérindiens/Alaska Natives (22,7 %), les Blancs (19 %) et les Noirs (16,8 %).

Quel est le sexe le plus anxieux ?

Les femmes sont deux fois plus susceptibles d’être diagnostiquées avec un trouble de l’anxiété, et la prévalence des troubles de l’anxiété est significativement plus élevée chez les femmes (23,4 %) que chez les hommes (14,3 %).

La dépression est-elle un problème majeur ?

La dépression est-elle un problème majeur dans d’autres pays ? Jusqu’à 20 pour cent des personnes fréquentant les soins de santé primaires dans les pays en développement