↓ Lisez la suite pour voir cette vidéo incroyable
Le fleuve Mississippi est un fleuve unique en Amérique du Nord. Long d’environ 2 350 milles, c’est le quatrième plus long fleuve du monde. La première place revient au Nil, long de 4 160 milles. Le Mississippi, bien que long, mesure environ 11 milles de diamètre à son point le plus large. Dans certaines parties, cependant, il est aussi mince que 20 à 30 pieds.
Le Mississippi est vieux aussi. Les scientifiques estiment que la rivière a entre 5,6 et 40 millions d’années, mais son histoire s’étend sur 70 millions d’années. Avec un tel âge, vous pouvez imaginer combien de créatures ont autrefois élu domicile dans cette rivière. Alors que de nombreuses espèces sont éteintes mais se trouvent encore sous forme de fossiles, certains animaux existent depuis des millions d’années. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des animaux les plus anciens qui habitent le fleuve Mississippi.
©iStock.com/ianpjones
spatulaire
Les polyodons américains sont originaires du Mississippi. Aussi connu sous le nom de spatulaire du Mississippi. C’est un type de poisson à nageoires rayonnées. Ils sont étroitement liés aux esturgeons. Les spatules existent depuis longtemps. Le plus ancien fossile connu remonte au début du Crétacé il y a 125 millions d’années. Bien qu’ils soient encore couramment trouvés dans la rivière, ils se déplaçaient plus librement dans des conditions inchangées.
Les polyodons américains ne sont pas menacés, mais sont répertoriés comme vulnérables. Ils mesurent environ 4,9 pieds de long et pèsent 60 livres. Ces poissons uniques ont des corps ressemblant à des requins. En règle générale, les polyodons vivent jusqu’à 60 ans à l’état sauvage et parfois plus longtemps. Ces gros poissons se trouvent souvent dans des zones plus profondes avec peu de courant. Malheureusement, les populations sont en déclin en raison de la surpêche et de la destruction de l’habitat. L’infestation de moules zébrées dans le Mississippi a également un impact négatif sur ces gros poissons ressemblant à des requins.
©Saran Jantraurai/Shutterstock.com
alligator
Les alligators sont des fossiles ambulants. Bien que les alligators ne soient pas communs dans l’État du Mississippi, ils peuvent encore être trouvés tout au long de la rivière dans les eaux saumâtres près des marécages. Cependant, la Louisiane compte au moins 2 millions d’alligators en Louisiane. Les alligators existent depuis des millions d’années. Leur premier ancêtre est apparu il y a 245 millions d’années.
Les alligators sont de grands prédateurs au sommet. Les alligators américains se trouvent principalement dans les zones marécageuses et marécageuses des États du sud. Ils sont massifs et atteignent facilement plus de 14 pieds de longueur. En fait, le plus grand alligator du monde mesurait 15 pieds et 9 pouces de long, mais il y a eu quelques rapports d’un alligator mesurant plus de 19 pieds en Louisiane.
©Jim Schwabel/Shutterstock.com
esturgeon du golfe
Les esturgeons sont de vieux poissons. Le plus ancien fossile jamais trouvé date du Crétacé supérieur il y a 100,5 millions d’années à 66 millions d’années. L’esturgeon du golfe est une sous-espèce d’esturgeon qui vit dans le golfe du Mexique et dans certaines rivières qui se déversent dans le golfe. Ils sont considérés comme menacés et, historiquement, les scientifiques pensent qu’ils vivaient de la rivière Suwannee sur la côte ouest de la Floride jusqu’au fleuve Mississippi. Ces poissons sont longs et ressemblent à des requins. Ces poissons uniques varient également en taille et en poids en fonction de leur régime alimentaire. L’esturgeon du golfe se nourrit principalement ou seulement en hiver et jeûne pendant les mois chauds.
©Chase D’animulls/Shutterstock.com
Poisson-chat
Le poisson-chat est l’un des plus vieux poissons du monde. Le premier fossile de poisson-chat découvert à ce jour date d’environ 70 millions d’années. Le poisson-chat est important pour son environnement et une excellente source de protéines et de nutriments pour nous aussi. Le poisson-chat ne fait pas référence à une espèce spécifique, mais à un groupe de poissons à nageoires rayonnées uniques connus pour leurs barbillons proéminents en forme de moustaches. Certaines espèces de poisson-chat deviennent très grandes, y compris le poisson-chat géant du Mékong. Cependant, certaines espèces de poissons-chats sont devenues des espèces envahissantes, en particulier dans toute l’Europe.
©Kutikan/Shutterstock.com
basse
Il n’y a pas de pénurie de poissons bas dans le Mississippi. Il y a un favori des pêcheurs qui les attire du monde entier. Certains achigans trouvés dans le Mississippi comprennent l’achigan à grande bouche, l’achigan à petite bouche et le bar rayé. Ces gros poissons vivent environ 5-6 ans. Cependant, les poissons bass, qui sont indigènes aux eaux plus froides, vivent plus près de 20 ans. Le plus ancien fossile de bar de tous les temps a été découvert au Texas, et on estime que le bar existait il y a environ 26 millions d’années. Le plus gros bar jamais capturé dans l’État du Mississippi pesait 18 livres et 15 onces. Anthony Denny a attrapé ce poisson monstre le 31 décembre 1992 dans le parc national de Natchez. Quelle belle façon de terminer l’année!
©Ryno Botha/Shutterstock.com
requins taureaux
Saviez-vous que les requins bouledogues vivent dans le Mississippi ? Les requins taureaux sont l’un des rares requins qui peuvent vivre dans des conditions d’eau douce et d’eau salée. Parfois, ils entrent dans le Mississippi depuis le golfe du Mexique. Bien que ce ne soit pas aussi courant qu’on pourrait le penser, c’est certainement quelque chose à voir. Les requins taureaux nagent dans des eaux peu profondes et chaudes et pèsent jusqu’à 290 livres. Bien qu’ils ne soient pas les plus grandes espèces de requins, ils sont agressifs et féroces. Les requins ont une longue histoire, y compris le requin taureau. Il y a encore beaucoup d’experts qui ignorent ces requins fascinants. Cependant, on pense qu’ils ont des centaines de millions d’années.
©Albert Kok – Domaine public
Suivant:
Source de l’article en anglais : Rencontrez les 6 animaux les plus anciens qui habitent le fleuve Mississippi – Tale Of Travels