Rouleau d’omelette aux blancs d’œufs – la recette d’une garniture légère et savoureuse pour le deuxième plat – Tale Of Travels

Illinois rouleau d’omelette aux blancs d’oeufs c’est un deuxième léger et peu calorique, prêt en quelques minutes. Une recette astucieuse à préparer avec une brique de blancs d’œufs pasteurisés prêts à l’emploi, idéale également pour jeter les restes d’autres recettes sucrées ou salées.

Pour l’amener à table, il suffit de battre les blancs d’œufs en neige, d’ajouter délicatement le parmesan râpé, en allant de bas en haut pour ne pas démonter le mélange, puis d’étaler le tout sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé . Après une courte cuisson, pas plus d’un quart d’heure, il suffit de garnir la tortilla obtenue de feuilles de jambon cuit éduquer emmental, puis roulez-le sur lui-même, fermez-le comme un bonbon avec le papier sulfurisé et remettez-le au four pour seulement 5 minutes, juste le temps de faire fondre le fromage. De cette façon, vous obtiendrez un cylindre savoureux et fibreux, à couper en tranches et à servir pour n’importe quel déjeuner soit dîner famille avec une salade composée et du pain parfumé.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également déguster le roulé en début de repas, pour un buffet festif ou à l’heure du petit-déjeuner.apéritif, comme une délicieuse collation, ou vous pouvez l’emporter avec vous lors d’un voyage hors de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez mixer le parmesan avec du pecorino puis enrichir la préparation avec du persil ciselé, du basilic ciselé, une pincée de curcuma ou du poivre moulu, comme nous l’avons fait.

Quant à la garniture, vous pourrez alors opter pour du speck et de la scamorza, du jambon cru et des tranches fines, de la fontine et de la mortadelle, mais aussi de la provola et des légumes grillés, pour une variante qui convient également aux convives végétariens. si vous voulez en essayer un version ultralégère et ultra rapide, vous pouvez réaliser la tortilla blanche sans garniture avec nos suggestions.

Découvrez comment préparer l’omelette roulée aux blancs d’œufs en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si cette recette vous a plu, essayez également les nuages ​​de blanc d’œuf au jambon et courgettes.

Comment faire un rouleau d’omelette aux blancs d’œufs

Verser les blancs d’œufs dans un grand bol avec une pincée de sel et travailler au batteur électrique. 1.

Bats les blancs d’oeufs en neige 2.

Assaisonner d’une pincée de poivre et ajouter le parmesan râpé. 3peu à peu et en l’incorporant délicatement à la spatule, en allant de bas en haut pour ne pas désassembler les blancs.

Verser le mélange obtenu dans un plat tapissé de papier cuisson 4.

Répartir uniformément à l’aide d’une spatule. 5et passer au four statique à 180°C pendant 15 minutes.

Une fois cuit, cuire l’omelette aux blancs d’œufs 6.

Retournez-le sur une feuille de papier sulfurisé propre et retirez délicatement le papier absorbant. 7.

Garnir la tortilla blanche avec le jambon cuit en fines tranches 8.

Ajouter également les tranches d’emmental 9.

Rouler la tortilla sur elle-même dix.

Enveloppez le cylindre obtenu avec du papier sulfurisé propre et scellez-le comme s’il s’agissait d’un bonbon. onzepuis cuire à nouveau le rouleau à 180°C pendant 5 minutes seulement.

Une fois le temps écoulé, sortez le rouleau de tortillas blanches du four, retirez le papier sulfurisé et disposez-le sur une assiette de service ; puis tranchez-le 12apporter à table et servir.

stockage

L’omelette roulée aux blancs d’œufs se conserve au réfrigérateur, dans une boite hermétique ou enveloppée de film alimentaire, pour Un jour Maximum.

Source de l’article en anglais : Rouleau d’omelette aux blancs d’œufs – la recette d’une garniture légère et savoureuse pour le deuxième plat – Tale Of Travels