Spaghetti alla bersagliera : la recette d’un plat délicieux, prêt en quelques minutes – Tale Of Travels

Spaghetti alla bersagliera : la recette d’un plat délicieux, prêt en quelques minutes

LE spaghettis à la bersagliera sont une variante des pâtes à l’ail, à l’huile et au piment dans la version rouge : elles font partie de la tradition des plats pauvres à base de piment, mais dans ce cas la sauce est faite avec le purée de tomates. Il s’agit d’une recette vraiment facileadapté à tous ces moments où vous ne savez pas quoi cuisiner ou quand vous avez peu de temps : avec vous-même 5 ingrédients – pâtes, tomate, piment, ail et huile – vous créerez un plat savoureux et nutritif, adapté à ceux qui aiment les saveurs fortes. Habituellement, les spaghettis sont utilisés pour faire des pâtes, ou un format long, mais rien ne vous empêche de reproduire ce plat avec des penne ou des rigatoni.

essayez cette recette aussi

Pâtes penne sauce arrabbiata

Comment faire des spaghettis alla bersagliera

Mettez une casserole avec beaucoup d’eau sur le feu en ajoutant du sel. Pendant ce temps épluchez l’ail, écrasez-le légèrement avec le dos du couteau; ou, si vous préférez une saveur moins intense, extrayez le germe d’ail, c’est-à-dire la partie la plus interne. Mettez une cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle et faites revenir légèrement l’ail en faisant attention de ne pas le brûler. Faites dorer légèrement l’ail, hachez le piment en rondelles, retirez les graines si vous préférez moins de piquant et ajoutez-le à la poêle en le faisant frire pendant 1 à 2 minutes.

Ajouter la cuillerée de purée de tomates et laisser fondre dans l’huile; si vous préférez une variante plus crémeuse, vous pouvez ajouter une ou deux cuillerées de purée de pommes de terre, ou un verre d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez les pâtes et faites-les cuire selon les instructions sur le paquet. Cuire la sauce pendant 3-4 minutes, en ajoutant du sel au goût.

Égouttez les pâtes al dente et remettez-les dans la casserole avec 1-2 cuillères à soupe d’eau de cuisson en remuant; ajouter des feuilles de basilic frais au goût. Vos spaghetti alla bersagliera sont prêts à être servis.

stockage

Vous pouvez garder les spaghetti alla bersagliera dans le réfrigérateur: s’il reste des restes, vous pouvez les utiliser pour faire une omelette de pâtes, histoire d’éviter le gaspillage.

Source de l’article en anglais : Spaghetti alla bersagliera : la recette d’un plat délicieux, prêt en quelques minutes – Tale Of Travels