Truffes Pandoro : la recette de gourmandises de Noël crémeuses et gourmandes – Conte de Voyages

je truffes pandoro ce sont des dieux traité Des portions individuelles faciles et délicieuses, parfaites pour les fêtes de Noël à offrir aux convives en fin de repas ou lors d’une partie de bingo. C’est aussi une excellente recette pour recycler les restes de pandoro et en profiter d’une manière nouvelle et originale. Crémeux à croquer et vraiment irrésistibles, nous vous conseillons d’en préparer de grandes quantités car ils seront littéralement happés par les petits comme les grands.

Faire des truffes pandoro à la maison est vraiment Facile et rapide : il suffit d’émietter le pandoro avec les mains, de parfumer le tout avec de la cannelle et de la vanille, puis d’ajouter la crème fraîche ; après avoir compacté le mélange avec les mains, vous pouvez former plusieurs boules et les passer dans le cacao amer poudre tamisée.

A ce stade, les truffes sont recouvertes d’un glaçage à base de chocolat noir et de beurre puis décorées selon vos envies : vous pouvez vous faire plaisir et vous faire plaisir avec le noyaux de fruits secs, des copeaux de chocolat noir, de la noix de coco râpée, comme nous, ou vous pouvez choisir des pépites colorées ou des étoiles en sucre. Disposés dans des gobelets en papier puis disposés sur une assiette de service, les uns à côté des autres, ils sont prêts à croquer dans toute leur bonté.

Découvrez comment les préparer en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez également l’étoile pandoro, le zuccotto pandoro et la tarte pandoro.

Comment préparer les truffes pandoro

Émiettez le pandoro avec vos mains 1.

Arômes de vanille 2.

Mélanger la poudre de cannelle 3.

Verser la crème liquide 4.

Pétrir avec les mains pour mélanger les ingrédients 5.

Compactez le composé et, s’il s’avère trop sec, ajoutez une autre goutte de crème 6.

Prenez une boule de pâte 7.

Avec les paumes de vos mains, donnez une forme arrondie 8.

Former des boules jusqu’à épuisement de la pâte 9.

Tamiser le cacao dans une assiette Dix.

Tremper les truffes dans le cacao 11.

Doucement avec les mains et sans les écraser, passez-les dans le cacao jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes 12.

Disposer la truffe pandoro dans un gobelet en papier 13.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie 14.

Avec une cuillère à café, verser une petite quantité de glaçage sur la truffe pandoro 15.

Saupoudrer 5 truffes pandoro de noisettes hachées 16.

Saupoudrer 5 truffes pandoro de copeaux de chocolat noir 17.

Saupoudrer 5 truffes pandoro de pistaches hachées 18.

Saupoudrer 5 truffes d’amandes hachées 19.

Continuer avec la noix de coco râpée 20.

Et les 5 dernières truffes pandoro aux pépites de chocolat blanc 21. Placer les truffes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Servir les truffes pandoro les unes à côté des autres dans un plat de service 22.

pièce de stockage

Les truffes Pandoro se conservent au réfrigérateur, fermées dans un récipient hermétique, pour un maximum de Trois jours.

Source de l’article en anglais : Truffes Pandoro : la recette de gourmandises de Noël crémeuses et gourmandes – Conte de Voyages